Capucine Anav, une virtuose ? L’incroyable compliment de Francis Huster

Capucine Anav, une virtuose ? L’incroyable compliment de Francis Huster
Actuellement au cœur d’une polémique, Capucine Anav a pu compter sur le soutien de l’acteur Francis Huster qui semble apprécier le travail de la jeune femme.

Capucine Anav est actuellement très critiquée sur la toile. La raison ? Un énorme quiproquo. La comédienne a récemment accordé une interview à TV Mag dans laquelle elle s’est notamment exprimée sur les pièces de Molière.

Si elle s’est dite fan de sa carrière, elle trouvait malgré tout, les œuvres de ce dernier « chiantes ». Actuellement sur les planches pour la pièce Le Switch de Marc Fayet, elle a affirmé bien vouloir jouer dans une pièce de Molière, simplement pour le challenge.

J’admire Molière et je suis fan de sa carrière mais qu’est-ce que c’est chiant ! J’aimerais en faire pour prouver que j’en suis capable, mais pas pour m’amuser.

Capucine Anav se justifie

Attaquée de toutes parts suite à ses propos, elle a tenu à rectifier le tir, dévoilant ce qu’elle entendait réellement par cette remarque.

Il fallait juste comprendre que ça peut être ‘chiant’ pour ceux qui comme moi n’ont pas eu naturellement accès, dans leur éducation, à ce genre d’œuvres qui nécessitent soit un certain apprentissage soit une passion innée, soit une volonté affirmée pour les apprécier de manière appropriée.

 

Francis Huster défend la comédienne

Invité dans l’émission « 1 Heure avec » sur RFM, Francis Huster a pu revenir sur cette polémique et apporter son soutien à Capucine Anav :

C’est formidable ce qu’elle dit parce que c’est la vérité. Pour les jeunes, la façon dont on leur parle de Molière est complètement à côté de la plaque. (…) Ce n’est absolument pas chiant quand on l’interprète de la façon dont on doit l’interpréter. (…) Il faut casser cette image scolaire, et elle a raison, il faut rendre Molière à la jeunesse.

Il est allé encore plus loin en parlant de la virtuosité de la jeune femme :

Effectivement rien qu’à l’entendre avec son timbre de voix et sa virtuosité, elle serait une formidable Toinette (Le Malade imaginaire), une formidable Zerbinette (Les Fourberies de Scapin), une formidable Dorine (Tartuffe).

 

Francis Huster en a par la suite profité pour affirmer qu’Emmanuel Macron ferait un très bon Alceste, personnage que nous pouvons retrouver dans Le Misanthrope.

Il n’écoute pas les autres comme Alceste. Il est rigide et il va jusqu’au bout de ce qu’il a décidé même si c’est beaucoup plus long que ce qu’il pensait à cause des autres justement mais aussi à cause de lui-même. J’ai l’impression qu’il trouve sa force comme Alceste dans une forme d’amour qu’il a avec ce pays et d’ailleurs la preuve, il y a quelques mois la rumeur courait qu’il hésitait à se représenter et comme Alceste devant la Cour et devant ses adversaires tout ce qu’on disait de lui, il pensait fuir dans un désert et fuir tout ce qu’on pensait de lui et quitter sa présidence.

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Le secret d’Alceste est qu’il se fuit lui-même et qu’il ne se supporte pas lui-même dans ce monde dans lequel il vit.

Pas sûr que le président de la République apprécie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,