Arnaud Giovaninetti est décédé ce jeudi 25 janvier 2018 à l'âge de 50 ans. Comédien et acteur, l'homme s'est surtout fait connaître en interprétant Laurent Renoir dans la série Candice Renoir. C'est Judith d'Aleazzo, sa compagne, qui a annoncé la triste nouvelle dans un post bouleversant sur Facebook

"Priez, pensez à lui, je vous en prie."

Chers amis, c'est le cœur déchiré que je vous apprends la mort de mon compagnon bien-aimé Arnaud Giovaninetti.
Hormis ses amis proches, je n'ai pas la force de vous avertir autrement que par ce média, j'espère que vous le comprendrez.
Je vous tiendrai au courant dans les jours prochains pour ceux qui souhaiteront lui rendre hommage. Priez, pensez à lui, je vous en prie.

Écrit-elle.

 

Fils du chef d'orchestre Reynald Giova­ni­netti, Arnaud Giovaninetti avait reçu en 1988 le prix Louis Jouvet – du nom du grand comédien et metteur en scène français de la première moitié du XXe siècle.

C'est en 1990 que l'acteur se lance pour la première fois dans le cinéma avec Mima de Philomène Esposito. Et c'est en 1993 qu'il joue pour la première fois à la télévision, dans le téléfilm La Lettre inachevée de Chantal Picault. L'acteur jouera par la suite dans plus de 30 téléfilms. On pense notamment au célèbre Jésus de Serge Moati en 1999, où il tenait le rôle éponyme, ou encore à Dalida de Joyce Bunuel en 2005, où il jouait Orlando, le frère de la star.