Il y a quelques mois, Camille Lacourt et Alice Detollenaere rendaient leur relation publique sur les réseaux sociaux. Le couple semblait être plus heureux que jamais, partageant des photos de leurs vacances au bout du monde. Mais c'était sans compter la révélation d'Alice Detollenaere, début janvier.

En effet, la mannequin de 33 ans est atteinte d'un cancer du sein. Une annonce qui a engendré de nombreux messages de soutien dans les commentaires. Mais il semblerait que tout ceci ne soit plus que du passé. En effet, la jeune femme s'est récemment fait retirer son sein malade et s'avère se porter pour le mieux. Une décision qui, on l'imagine, n'a pas dû être facile, mais il faut dire qu'Alice Detollenaere était bien entourée.

Camille Lacourt émeut sa compagne avec son poignant message

Mardi 4 février, le sportif a publié sur Instagram un message rempli d'amour et de fierté. En effet, Camille Lacourt a tenu à célébrer la force, le courage et la détermination de sa compagne face à la maladie :

Ensemble, aucune montagne ne sera infranchissable, j'ai vu et senti ta force, ton courage et surtout ta générosité!
Tu as décidé de rendre public ton cancer,
Comme si tu prévenais toutes les héroïnes de l'ombre qui luttent contre le même fléau,
que ce n'est pas une honte!
Cette bataille, tu l'as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières!
Tu as passé tant d'heures, à trouver les mots pour des gens que tu ne connaissais pas, pour les encourager, les informer et leurs expliquer ce que tu avais vécu!

Un message qui n'a pas manqué d'émouvoir la principale intéressée. En effet, c'est très émue qu'Alice Detollenaere a répondu :

Mon amour je suis sans voix

Une épreuve qui n'a pas eu raison de la jeune mannequin. En effet, c'est tout juste après s'être fait enlever son sein malade, qu'Alice Detollenaere reprenait son activité en défilant pour le salon international de la lingerie. Un acte qui témoigne bel et bien du courage de la jeune femme et qui ne manquera pas d'en inspirer.