Camille Cerf fustige le traitement des candidates de télé-réalité : « Force à vous, les filles ! »

Camille Cerf fustige le traitement des candidates de télé-réalité : « Force à vous, les filles ! »
Visiblement amatrice de télé-réalité, Camille Cerf vient néanmoins de pousser un coup de gueule contre les programmes de ce genre. Notamment en ce qui concerne l'image renvoyée par les femmes, que "l'on aime bien faire passer pour les méchantes".

Six ans après avoir remis son titre de Miss France à Iris Mittenaere, Camille Cerf est toujours aussi populaire. La jeune femme de 27 ans vient, en effet, de passer le cap du million d’abonnés sur Instagram, réseau social où elle est très active. Camille Cerf ne rate pas une occasion de partager son quotidien, comme ses séances photo, ses séances de sport ou ses sorties en amoureux avec son chéri.

Et la Miss France 2015 est bien consciente de son influence, qu’elle compte utiliser à bon escient. C’est donc tout naturellement qu’elle partage des messages forts avec sa communauté, notamment en ce qui concerne l’acceptation de soi. Il y a quelques jours, elle tenait à rappeler qu’il n’y avait pas de corps parfait ou mieux qu’un autre :

Mon Dieu, j’aurais aimé que quelqu’un me le dise quand j’étais plus jeune. Que tous les corps ne sont pas les mêmes.

Écrivait-elle en légende d’une vidéo où elle dévoilait sa silhouette sans filtre.

Camille-Cerf
Camille Cerf @ Instagram

Une femme engagée

Camille Cerf est toujours très impliquée lorsqu’il s’agit de défendre la cause féminine. D’ailleurs, ses vacances au soleil ne l’ont pas empêchée de pousser un coup de gueule contre l’image des femmes renvoyée dans certains programmes.

Comme beaucoup, la native de Calais se laisse parfois distraire par les émissions de télé-réalité. Dans l’une de ses stories Instagram, l’ancienne reine de beauté a fait savoir qu’elle suivait les épisodes du Reste du Monde. Durant le tournage, Simon Castaldi a flirté avec Virginie Conte, alors qu’il était encore en couple avec Adixia Romaniello. Une infidélité qui est actuellement au centre du programme.

Selon Camille Cerf, le montage a été défavorable à l’ex de Nicolò Ferrari. Aussi a-t-elle pris la défense des candidates à qui la production donnerait volontairement une mauvaise image :

Dans les télé-réalités, je trouve, sinon on aime bien les faire passer les filles pour les méchantes et je trouve ça super injuste. C’était déjà le cas avec Océane El Himer et maintenant avec Virginie Conte, force à vous, les filles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par clash2cassos.tv (@clash2cassos.tv)

Un message entendu

Quelques minutes plus tard, Océane et Virginie ont repartagé la story de Camille Cerf, visiblement ravies du soutien. Très impliquée, la Miss France avait lancé un sondage auprès de sa communauté, avant de faire part de son agacement : « Votre partenaire vous trompe. Qui est responsable ? Votre partenaire ou la personne avec laquelle il vous trompe ? ».

Selon vous, qui est à blâmer ? Camille Cerf a-t-elle raison de s’insurger ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :