Camille Cerf clashe les standards de beauté : « C’est pas ça la vérité »

×
Agacée des retouches physiques à outrance, Camille Cerf est sortie du silence, pointant notamment du doigt des célébrités comme Kylie Jenner.

Camille Cerf a surpris tout le monde jeudi 23 avril en postant une photo un peu particulière sur son compte Instagram. Sur ce cliché d’elle en bikini, nous pouvons alors la voir avec une poitrine plus prononcée et des abdos en béton.

Alors qu’elle pensait que les internautes allaient comprendre qu’il s’agissait d’une blague faite via une application de retouche photo, elle a été étonnée de constater que plusieurs personnes ont cru à cette supercherie. La jeune femme de 25 ans a dû poster un avant/après via sa story Instagram.

Camille Cerf clashe les standards de beauté : « C’est pas ça la vérité »

C’est par la suite qu’elle a tenu à revenir sur cette histoire.

Ce matin j’ai posté la photo de moi avec de faux abdos, une photo photoshoppée. Je vous explique l’histoire, mon meilleur pote Kev’ a découvert une application pour créer des abdos et il s’est amusé à le faire sur moi. Et je me suis dit ‘trop marrant, il faut trop que je le poste’, parce que c’est tellement évident que personne ne va y croire.

Camille Cerf pousse son coup de gueule

Cela a permis à Camille Cerf de constater que les gens sont tellement habitués à de telles images qu’ils pensent celles-ci véritables.

Les gens sont tellement confrontés à la retouche, aux filtres que, en fait, ils ne se rendent pas compte tellement il y en a partout. Et je trouve ça ouf parce que ça veut dire qu’aujourd’hui notre vision de la réalité, et finalement de la beauté, est complètement biaisée. Que ce soit par retouches photos ou par retouches chirurgicales…

Elle a en profité pour pointer du doigt les personnalités que l’on met en avant et qui, selon elle, sont loin d’être des modèles de beauté naturelle.

Moi, ça me choque que des filles comme Kylie Jenner, Kendall Jenner, Bella Hadid… puissent être aujourd’hui des icônes de beauté ! Je les trouve trop belles, mais bon elles ne ressemblaient pas à ça.

Camille Cerf a alors fait l’éloge des Miss France qui trouvent bien plus de grâce à ses yeux.

Aujourd’hui, quand je regarde toutes les Miss France, qui ont toutes des physiques différents, je me dis que c’est ce genre de femmes qu’on devrait prendre comme modèle plutôt que Kylie Jenner qui a les seins et les fesses XXL ou Kendall qui est de plus en plus mince au fil du temps… Finalement, c’est pas ça la vérité. Bref, c’était mon petit coup de gueule. Mais en vrai je ne suis pas énervée hein.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :