Cameron Diaz explique pourquoi elle ne compte pas revenir au cinéma

Cameron Diaz explique pourquoi elle ne compte pas revenir au cinéma
Sa carrière d'actrice fait désormais partie du passé pour Cameron Diaz ! Alors qu'elle profite actuellement de sa retraite anticipée, la star pourrait prochainement faire son retour sur le devant de la scène, avec un projet inattendu.

L’annonce a fait l’effet d’un choc pour les fans de Cameron Diaz. L’an dernier, la comédienne Selma Blair, qui a partagé l’écran avec la star dans Allumeuses, déclarait que son amie avait décidé de prendre sa retraite à 45 ans.

Une révélation qui pouvait paraître surprenante au vu des nombreux succès qu’a enchaînés l’actrice, de The Mask à la saga Shrek, en passant par Mary à tout prix. Néanmoins, les années 2010 n’ont pas vraiment été tendres avec Cameron Diaz en termes de résultats au box-office.

La comédienne a en effet essuyé les échecs successifs de Night and Day, The Green Hornet, Gambit : Arnaque à l’anglaise ou encore Sex Tape. Par ailleurs, sa performance sulfureuse dans le sous-estimé Cartel de Ridley Scott ne lui a malheureusement pas valu que des bonnes critiques. De quoi convaincre Cameron Diaz de mettre de côté le septième art et de profiter pleinement de la vie.

 « Jouer ne me manque pas »

Depuis la comédie musicale Annie sortie en 2014, Cameron Diaz a pris la décision de ne plus apparaître au cinéma. Un choix qu’elle ne regrette absolument pas, comme elle l’a récemment confié au magazine InStyle. Au cours d’une interview, la star a en effet assuré qu’elle préfère désormais se consacrer à sa vie personnelle :

C’est amusant que personne ne sache ce que je fais. Parce que mon temps m’appartient. Je ne fais la promotion d’aucun film et je n’ai pas à donner (des informations) sur quoi que ce soit. Je ne fais plus ce genre de choses. Je vis ma vie.

Un nouveau projet lié au bien-être ?

Cameron Diaz n’exclut cependant pas un éventuel retour sur le devant de la scène, mais dans un tout autre domaine que le cinéma. Elle ajoute à ce sujet :

Ma vision des choses, c’est que j’ai offert la moitié de ma vie au public. Je pense que c’est ok si je prends désormais du temps pour moi pour choisir la manière dont je vais revenir dans ce monde – si je décide (de revenir). Jouer ne me manque pas. En ce moment, je m’intéresse beaucoup au bien-être.

La compagne de Benji Madden envisage donc de construire un projet dans la lignée de Goop, l’entreprise de santé fondée par son amie Gwyneth Paltrow. Pour le moment, elle ne souhaite néanmoins dévoiler aucun détail sur cet éventuel come-back :

J’adore la création, donc je suis à la recherche d’un projet qui a un sens. J’ai des choses sur le feu, mais nous sommes un peu trop tôt pour en parler.

Si ses fans ne risquent donc pas de la revoir de sitôt dans les salles obscures, Cameron Diaz pourrait donc opérer une reconversion dans les années à venir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :