Ce vendredi 3 mars, le Daily Mail a publié quelques clichés de Bruce Willis dans les rues de Santa Monica. On peut y voir l'acteur, vêtu d’un sweat gris et coiffé d’un bonnet de la même couleur. Il était notamment en compagnie d'amis. Explications.

Bruce Willis souffre de démence fronto-temporale

Il y a un an maintenant, la famille de Bruce Willis annonçait, avec surprise, qu’il mettait un terme à sa carrière. Mais si cette annonce avait beaucoup fait parler à l'époque, l'explication de ce retrait soudain a été mise en avant. En effet, il souffrait initialement d'aphasie, une maladie qui a malheureusement progressé. L'acteur souffre désormais de démence fronto-temporale, qui est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer. Mais contrairement à cette dernière, qui affecte la quasi-totalité du cerveau, ce n'est pas le cas de la DFT.

Pour information, cette maladie, touche principalement le lobe frontal et temporal situés dans les parties antérieures et latérales du cerveau. La zone fronto-temporale touchée concerne le langage, le comportement, la pensée abstraite et la capacité de mouvements. Les personnes atteintes de démence fronto-temporale, peuvent ainsi présenter des troubles de la mémoire, souvent épisodiques, mais également des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir. Il faut également savoir que la DFT est une maladie lente et progressive mais surtout, irréversible.

L'acteur aperçu dans les rues de Santa Monica

Face à cette terrible épreuve, la famille de l’acteur est plus soudée de jamais. Ils essayent tant bien que mal de tenir les médias à l'écart. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. En effet, il y a quelques jours, nos confrères du Daily Mail, ont aperçu Bruce Willis dans les rues de Santa Monica. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l'acteur est en jogging, avec un bonnet sur la tête et un café dans une main. L'acteur était notamment avec deux de ses amis.