C’est au printemps 2022 que la famille de Bruce Willis a annoncé au grand public qu’il mettait un terme à sa carrière. Via un communiqué posté sur la Toile par son ex-femme Demi Moore, avec laquelle il est toujours resté en bons termes, on apprenait que la star de Die Hard souffre d’aphasie. D’après ses médecins, Bruce Willis souffre plus exactement de démence fronto-temporale. Un trouble incurable causé par une lésion cérébrale qui altère gravement les capacités cognitives, provoquant notamment des troubles du langage.

Selon le National Institute of Health américain, l’espérance de vie des personnes atteintes de cette pathologie n’est que de six à huit ans. Cependant, certaines sources médicales plus pessimistes la situent à seulement deux ans, comme l’a rapporté US Weekly, qui a consacré sa dernière couverture au combat du héros de la saga Die Hard. Car malheureusement, il faut croire que l’état de santé de Bruce Willis ne va pas en s’améliorant.

StarMag.com
Bruce Willis @ DR

Une famille unie

Fort heureusement, celui qui ne reconnaîtrait plus sa mère est bien entouré. Demi Moore, leurs trois filles Rumer Glenn, 35 ans, Scout LaRue, 32 ans et Tallulah Belle, 29 ans, ainsi qu’Emma Heming, qu’il a épousée en 2009, et leurs deux filles Mabel Ray, 11 ans, et Evelyn Penn, 9 ans, sont aux petits soins de Bruce Willis, dont la santé décline rapidement.

Une source a ainsi déclaré au magazine américain : "Bruce a de bons et de mauvais jours, mais ces deux derniers mois, plus de mauvais jours que de bons". Et d’ajouter que le clan Willis est désormais plus soudé que jamais :

Cette expérience a rapproché encore plus toute la famille. Personne ne sait combien de temps il reste à Bruce, alors ils profitent de chaque instant qu’ils passent avec lui.

Et la famille aurait pris une décision radicale pour passer le plus de temps avec Bruce Willis.

StarMag.com
Bruce Willis en famille @DR

"Ils sont tous là"

Une seconde source a affirmé que toute la famille vit à présent plus ou moins sous le même toit, pour mieux se relayer au chevet de l’acteur de 68 ans : "Ils sont tous là, tout le temps", a indiqué l’informateur, qui a poursuivi :

Une fois que Bruce a reçu le diagnostic, tout le monde s'est réuni pour lui permettre de garder intact le souvenir de sa famille et pour lui rappeler constamment qu'ils l'aiment. Tout tourne autour de lui.

La première source a également confié que "Bruce bénéficie de soins 24 heures sur 24, mais il y a toujours au moins un membre de sa famille qui est toujours avec lui". Sa fille aînée Rumer, qui est devenue maman en avril dernier, lui amène très souvent sa fille Louetta, âgée de huit mois, car elle veut s'assurer que la fillette puisse connaître son grand-père :

Elle souhaite qu’il s’implique activement dans la vie de Louetta. Leur lien est très particulier. Rumer et ses sœurs aiment tellement leur père. Tout le monde est très conscient que chaque jour pourrait être le dernier.

Il y a quelques jours, Scout LaRue partageait une touchante vidéo sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir son père quelque peu diminué, bien que conscient. Une publication qui a grandement ému les internautes, nombreux à se désoler du destin de la star.

En novembre dernier, Emma Heming se confiait sur son quotidien, qui a radicalement changé depuis le diagnostic de Bruce Willis. Dans les colonnes du Maria Shriver Sunday Paper, elle a ainsi avoué qu’elle se sentait parfois fort coupable de déléguer les soins médicaux prodigués à son mari aux infirmières, pour partir en randonnée et se vider l'esprit.

StarMag.com
Emma Heming et Bruce Willis @ DR