Bruce Dickinson vient d'annoncer une terrible nouvelle. Le corps de Paddy Bowden, l'épouse du leader du groupe Iron Maiden, a été retrouvé sans vie à son domicile londonien, dans le quartier de Chiswick.

D'après les informations de The Independent, les secours ont été contactés à 9h42, heure anglaise, le lundi 18 mai. Au moment de l'arrivée de l'ambulance, Paddy Bowden était décédée. Elle aurait été victime d'un accident fatal mais les causes précises de son décès restent pour le moment inconnues.

La famille de Paddy Bowden "dévastée"

Bruce Dickinson a fait part de son immense tristesse par le biais d'un communiqué. Le chanteur âgé de 61 ans a déclaré :

C'est un terrible drame qui semble être un tragique accident. Nos enfants Austin, Griffin et Kia et moi-même sommes dévastés. Par respect pour Paddy nous ne ferons pas d'autres commentaires en cette période difficile et douloureuse pour notre famille.

Paddy Bowden et le leader d'Iron Maiden s'étaient mariés en 1990, après deux ans de relation. En 2018, le couple avait annoncé sa séparation. Ils étaient actuellement en pleine procédure de divorce. Brian Dickinson partage désormais sa vie à Paris avec Liana Dolci, une fan du groupe de Heavy Metal de quinze ans sa cadette.

Malgré leur rupture, le musicien est abasourdi par la disparition de celle qui l'a épaulé dans son combat contre un cancer de la gorge de stade 3, après la découverte de tumeurs en 2015. Paddy Bowden était mère de trois enfants, nés de sa relation avec le rocker : Austin, 29 ans, Kia, 28 ans et Griffin, 27 ans.