Depuis la fin des années 90, Britney Spears est une véritable icône. Elle enchaîne les tubes à une vitesse folle sans prendre le temps de savourer les fruits de son succès. Un soir de 2007, c'est le drame. Crâne rasé, la chanteuse erre dans les rues et semble déboussolée. Les photos feront le tour du monde. Dix ans après les faits, Channel 5 a recueilli les explications de deux témoins privilégiés de ce carnage médiatique.

Simple caprice ou pétage de plombs ?

Ce 16 février 2007, Esther Tognozzi ne s'attendait pas à voir débarquer Britney Spears dans son salon de coiffure. Face à l'attitude incohérente de la chanteuse, elle raconte aux journalistes avoir totalement perdu ses moyens. Si elle maintient qu'elle a refusé de porter le coup fatal au crâne de Britney Spears, cette dernière ne s'est pas gênée pour saisir la première tondeuse sur son passage et pour passer à l'action !

Au moment des faits, Britney Spears était accompagnée de deux gardes du corps. Censés protégés la chanteuse des paparazzis, ils n'ont pas pourtant eu un comportement exemplaire.

Elle avait deux gardes du corps qui devaient s'assurer que personne ne prenne de photo d'elle. Mais l'un d'entre eux n'arrêtait pas d'ouvrir les rideaux

précise la coiffeuse.

Mais le périple apocalyptique de Britney Spears ne s'arrête pas. À quelques blocs du salon de coiffure se trouve la tatoueuse Emily-Wynne-Hughes. Ahurie, cette dernière sent l'agitation qui monte en flèche dans le quartier

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, s'il y avait une émeute dehors ou quoi, il y avait des flashs partout.

Soudain, elle comprend la cause de ce ramdam car elle rajoute :

La porte s'est ouverte et une silhouette avec une capuche est entrée. J'ai tout de suite relevé qu'elle n'avait plus de cheveux. Je me souviens lui avoir demandé : pourquoi t'es-tu rasé la tête ?

Comment comprendre ce geste ? 

Éclair de malice dans les yeux de Britney Spears. Satisfaite de son nouveau look improvisé, sa réponse est sans nul doute à la hauteur de son état psychique à l'instant T :

Je ne veux plus que qui que ce soit touche mes cheveux. Plus jamais, qui que ce soit. Je n'en peux plus de toutes ces personnes qui touchent mes cheveux.

Quoiqu'il arrive, ce coup fatal à sa réputation médiatique donnera le top départ de sa descente aux enfers. Heureusement, Britney Spears a pu compter sur le soutien de ses fans qui ne lui ont jamais tourné le dos. Aujourd'hui, elle se reconstruit peu à peu dans les bras de son nouvel amour, Sam Asghari.