La Première dame est sortie de son silence. Discrète, Brigitte Macron s'est livrée pour la première fois depuis que son mari a été élu président de la République. Et c'est dans les colonnes du magazine Elle que cette ancienne prof de français a décidé de livrer quelques-uns de ses secrets.

En effet, si elle n'a pas hésité à évoquer son couple avec Emmanuel Macron, la Première dame s'est également confiée sur le terrible drame qui a bouleversé son enfance. Au détour d'une conversation, Brigitte Macron a ainsi avoué avoir peur "de la mort".

La mort : "Je l'ai toujours connue"

Et d'expliquer :

Je l'ai toujours connue. Parce que, toute petite, elle est arrivée dans ma vie (...) J'étais la dernière d'une fratrie de six enfants. Ma grande sœur s'est tuée dans un accident de voiture, avec son mari, et l'enfant qu'elle portait. J'avais 8 ans.

Un drame qui l'a marquée à vie. Si elle était très jeune au moment des faits, Brigitte Macron avoue toutefois que sa soeur est avec elle tous les jours de sa vie.

Malheureusement, un an plus tard, la famille de Brigitte Macron était frappée par un nouveau drame. En effet, l'une de ses nièces a perdu la vie, à l'âge de six ans seulement. Un souvenir douloureux lui aussi sur lequel la Première dame a préféré ne pas s'épancher...