Bradley Cooper et Lady Gaga : Barbra Streisand attaque leur remake de « A star is born »

Bradley Cooper et Lady Gaga : Barbra Streisand attaque leur remake de « A star is born »
Barbra Streisand qui figurait dans la version de 1976 de "A star is born" a férocement attaqué l’originalité de la version avec Bradley Cooper et Lady Gaga.

Jusqu’alors, on la pensait plutôt d’accord avec le remake de A Star is Born mais que nenni. Barbra Streisand qui a, elle, participé à la version de 1976, a enfin livré sa véritable opinion sur le film avec Bradley Cooper et Lady Gaga, et elle est plutôt salée. C’est en tout cas ce qu’on a retiré de son passage sur le plateau de The Sunday Project.

Ce que reproche la chanteuse à la version de 2018, c’est en fait essentiellement son manque criant d’originalité.

Car au début, ce n’étaient pas du tout Lady Gaga et Bradley Cooper qui étaient prévus pour incarner les rôles principaux selon Barbra Streisand :

Au début, quand j’ai entendu que le film allait être refait, c’était censé être Will Smith et Beyoncé, et je me suis dis que ça allait être intéressant.

Lady Gaga et Bradley Cooper @Bestimage
Lady Gaga et Bradley Cooper @Bestimage

Barbra Streisand aurait aimé des nouvelles chansons

En effet, la version de 1976 faisait apparaître deux protagonistes blancs. Changer leur couleur de peau aurait peut-être pu permettre d’introduire la question des inégalités sociales subies par les Noirs aux USA. Une questions à laquelle est très sensible Barbra Streisand et ce, depuis des décennies.

En plus de cela, la chanteuse de 79 ans espérait un film contenant des chansons originales et non pas celles déjà présentes dans la version de 1976 :

Je pensais que c’était une bonne idée. Donc, j’ai été surprise quand j’ai vu à quel point cette version était proche de celle que j’ai faite en 1976.

« Je me fiche totalement du succès au contraire de l’originalité »

Une vraie déception pour l’artiste mais sans doute aussi maintenant pour l’équipe du film de 2018. Car à l’époque, Barbra Streisand avait été invitée sur le plateau de tournage pour livrer son avis. Elle y avait donné sa bénédiction pour le film qui était en train d’être fait.

Si elle concède un beau succès commercial à A Star is born nouvelle génération, il compte peu selon elle qui privilégie l’originalité au succès :

Je me fiche totalement du succès au contraire de l’originalité.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :