« Bougez-vos c*l et travaillez » : Ce conseil de Kim Kardashian qui ne passe pas !

« Bougez-vos c*l et travaillez » : Ce conseil de Kim Kardashian qui ne passe pas !
Ce 9 mars 2022 le magazine Variety a publié une interview de Kim Kardashian avec la citation suivante pour titre :"Money always Matters". Cette interview dans laquelle Kim Kardashian affirme que les femmes doivent se « bouger le cul et travailler » fait couleur beaucoup d’encre…

Les propos de Kim Kardashian sur les femmes et le travail

Le magazine Variety a choisi d’interviewer quatre femmes du clan Kardashian pour la journée dédiée aux femmes. L’interview, qui sortie le 9 mars 2022, réunit Kim, Kourtney, Khloé Kardashian et leur mère Kris Jenner, venues parler de leur « empire » et de leur nouvelle téléréalité The Kardashians, qui sera disponible sur la plateforme Hulu le 14 avril prochain.

L’article commence par raconter que Kris Jenner, la «momager» (contraction de « mom » et « manager ») a insisté pour commencer l’interview dès 5h51 du matin. Le magazine explique ensuite que Kris Jenner n’a presque jamais pris de jours de repos depuis son succès à la télévision. Le ton est lancé : les Kardashian veulent apparaître comme des « businesswomen ».

"Levez vos put***de culs et travaillez" : les conseils de Kim Kardashian qui ne passent pas
Couverture du Magazine « Variety » du 9 mars 2022 @Variety

Les femmes de la famille Kardashian sont à la tête d’une immense fortune. Après que leur notoriété a explosé avec leur télé-réalité Keeping up with the Kardashians, elles ont su tirer tous les bénéfices de leur visibilité. Marques de cosmétiques et de sous-vêtements pour Kim, marque de maillots de bain et de maquillage pour Kylie Jenner, marque de prêt-à-porter pour Khloé… Elles sont désormais des chefs d’entreprise et cultivent cette image sur Instagram. Dans sa «Bio» Instagram, Kris Jenner affiche fièrement les douze entreprises détenues par les Kardashian.

Kim Kardashian, harcelée par son ex-mari Kanye West, a été la première de ses sœurs à se lancer dans la création d’entreprises. Elle suit aussi des études de droit depuis plusieurs années, dans le but d’obtenir son diplôme d’avocat. Fière de sa réussite, elle a voulu donner des « conseils » aux femmes pour réussir dans le travail :

J’ai le meilleur conseil à donner aux femmes dans les affaires. Bougez-vos put*** de cul et travaillez. On dirait que plus personne ne veut travailler de nos jours !

Ces propos ont littéralement outré les internautes qui ont réagi en masse.

La toile réagit outrée

Les propos de Kim Kardashian sont très, très mal passés. En effet, les internautes ont trouvé ses dires totalement déplacés, au vu du fait que Kim Kardashian soit née dans une famille très riche. Ils ont pointé son manque de mérite, sa déconnection de la réalité des travailleurs et du coup son illégitimité à tenir de tels propos. Voici quelques réactions d’internautes sur Twitter :

Kim Kardashian est née et a grandi à Beverly Hills. Elle est la fille d’un avocat riche et célèbre. Kim est née dans la richesse et est devenue célèbre grâce à une sextape. Elle n’a pas le droit de traiter qui que ce soit de fainéant.

Oui Kim, les gens sont fatigués de travailler plus de 30 heures par semaine pour gagner 1/920 de ce que tu récoltes en ne faisant littéralement rien et en signant de ton nom le produit que quelqu’un d’autre a développé.

J’aurais aimé être né riche pour pouvoir dire « je me suis fait tout seul »

C’est elle qui dit que les femmes ne travaillent pas assez ?! Alors qu’elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle a à sa disposition des domestiques des nourrices des professeurs des assistants des chauffeurs etc.

On peut aussi lire:

Évidemment, pour Kim Kardashian, le ‘travail’ consiste à se réveiller, se maquiller et faire semblant que sa vie est difficile devant les caméras de télé-réalité. Je parie qu’elle n’a jamais travaillé une seule journée dans sa vie de privilégiée.

Dit-elle alors qu’elle s’est fait virer de Danse avec les Stars après seulement deux semaines parce qu’elle était trop fainéante pour être présente et travailler.

Kim Kardashian n’a pas encore réagi à l’énorme bad-buzz autour de ses propos. Mais elle s’est exprimée à propos des critiques récurrentes qui lui sont adressées plus loin dans la même interview. Elle répond aux gens qui lui reprochent sa manière d’être devenue célèbre :

On n’a pas besoin de chanter, de danser ou de jouer. On vit juste notre vie et on a réussi comme ça.

La star, qui ignore les critiques pour le moment, devrait avoir bien du mal à faire oublier cette polémique…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,