Bohemian Rhapsody : Découvrez pourquoi Freddie Mercury n’a pas fait refaire sa dentition

Bohemian Rhapsody : Découvrez pourquoi Freddie Mercury n’a pas fait refaire sa dentition
Freddie Mercury reprend vie sur grand écran dans le film "Bohemian Rhapsody" sorti cette semaine dans les salles françaises. La vie du chanteur britannique, interprété par l'acteur américain Rami Malek, est ainsi reconstituée sur 15 ans, à partir de la formation du groupe mythique Queen en 1970.

C’est la question que beaucoup se posent. Pourquoi Freddie Mercury n’a-t-il jamais fait refaire ses dents ? Et comme l’explique le site 7sur7.be, ce n’était apparemment pas gagné. L’une des scènes du film reprend la première rencontre de Freddie Mercury avec Roger Taylor et Brian May. Alors qu’il veut rejoindre le groupe, ces derniers lui répondent :

 Pas avec ces dents, mec.

Légèrement ébranlé mais loin de se démonter, le futur chanteur du groupe leur rétorque :

Je suis né avec quatre incisives en trop. Plus d’espace dans la bouche signifie plus de portée.

Et après l’avoir entendu chanter, le guitariste et le batteur se disent qu’il a certainement raison car Freddie est désormais un nouveau membre du groupe. Seulement, une fois millionnaire, pourquoi le chanteur a-t-il choisi de ne pas refaire sa dentition ?

Peur de ne plus pouvoir chanter ?

Peter Freestone, qui a été un proche et l’assistant personnel de l’artiste, évoque un complexe certes gênant mais assumé :

Freddie cachait ses dents avec sa lèvre supérieure ou il mettait sa main devant sa bouche pour les dissimuler.

Le réalisateur du film, Rudi Dolezal, a également déclaré :

Il craignait que changer ses dents modifie sa voix. Il était plus préoccupé par sa voix que par son apparence. Cela en dit long sur l’homme.

On ne saura jamais si une quelconque opération aurait jamais altéré sa manière de chanter mais la voix unique de Freddie Mercury résonne toujours.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :