La blague misogyne de Silvio Berlusconi sur Brigitte Macron

La blague misogyne de Silvio Berlusconi sur Brigitte Macron
Pas réputé pour sa finesse, Silvio Berlusconi n'a pu s'empêcher de commenter la différence d'âge entre Brigitte Macron et son mari. Une blague misogyne qui n'a fait rire que le principal intéressé...

Si la campagne présidentielle est aujourd’hui terminée, les blagues misogynes sur Brigitte Macron continuent malheureusement de fuser. En effet, depuis plusieurs mois, l’ancienne prof de français fait l’objet de nombreuses attaques. En cause notamment, la différence d’âge entre la Première dame et son mari, Emmanuel Macron. Les deux époux ont effectivement 25 ans d’écart, ce qui donne lieu bien souvent à des commentaires acerbes.

C’est à Silvio Berlusconi que l’on doit la dernière sortie déplacée sur l’âge de Brigitte Macron. Ainsi, alors qu’il commentait l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat Français, l’ancien chef du gouvernement italien s’est exclamé :

C’est un beau garçon de 39 ans avec une belle expérience professionnelle mais surtout avec une jolie maman qui l’a pris sous son aile alors qu’il n’était qu’un enfant.

Une blague qui n’a fait rire que le principal intéressé.

Brigitte Macron soutenue par sa fille

Si elle souffert des commentaires odieux à son égard, Brigitte Macron peut fort heureusement compter sur le soutien de ses proches. Ainsi, sa fille Tiphaine Auzière est montée au créneau afin de la défendre. Cette dernière a notamment confié au micro de BFM TV :

On ne peut pas rester indifférent à ça. Maintenant, je ne veux pas donner d’importance aux gens qui véhiculent ce genre de choses parce que je trouve que c’est totalement aberrant en France au 21e siècle de faire ce type d’attaques qui ne serait pas des attaques qu’on ferait à un homme politique ou à un homme qui accompagnerait une femme politique. Je pense qu’il y a beaucoup de jalousie et que c’est très mal placé.

Un message que n’a visiblement pas entendu  Silvio Berlusconi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,