La scène s’est déroulée samedi dernier au concert d’Atlanta. Dans une vidéo prise du show, on voit Billie, qui a récemment atteint les 100 millions d'abonnés sur Instagram, remarquer une fan en détresse dans le public.

Billie interrompt son concert pour aider une personne du public

Ni une ni deux elle arrête de chanter et interrompt le show. Les lumières se rallument et la chanteuse ne s’arrête pas là. Elle aurait pu seulement attendre que la sécurité prenne en charge cette personne. Mais Billie, héroïque, demande au micro si quelqu’un à un inhalateur. Une fois ce dernier trouvé elle rassure la fan, toujours au micro :

Nous en avons un, ça va aller, nous en avons un (...). Les gars donnez-lui du temps. Ne vous pressez pas

Voyant le reste de la foule commencer à perdre patience Billie dit :

Détendez-vous, ça va, détendez-vous.

Elle s’est ensuite adressée directement à la jeune fille du public et lui a adressé un « I love you »

Après s’être assurée que la jeune femme allait mieux, elle a vérifié deux fois si la ventilation de la salle était bonne avant de reprendre le show.

Une artiste aux petit soins avec ses fans

Ce n’est pas la première fois que Billie à un tel comportement exemplaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)


Cette année, la star chanterait au festival Coachella en tant que remplaçante de Travis Scott, exclu à cause des évènements tragiques de son dernier concert. Souvenez-vous le drame s’était produit en novembre 2021, dix personnes, âgées de 14 à 27 ans, étaient mortes dans la foule du concert AstroWorld du rappeur à Houston. Malgré quelques points d’interrogations subsistant, les personnes décédées semblent avoir été victime d’asphyxie due à la foule et au gros dysfonctionnements de la sécurité et de l’organisation de l’évènement.

 Commémoration des victimes d'AstroWorld
Commémoration des victimes d'AstroWorld

Suite à ce drame, les internautes furieux contre Travis l’avaient tenu pour un des responsables de ce drame et lui avaient reproché de ne pas avoir interrompu son concert.

Sur les réseaux sociaux avaient alors été pointés du doigt des chanteurs qui avaient su avoir un comportement exemplaire contrairement à Travis : Asap Rocky, le chéri de Rihanna, et Billie Eilish.

En effet, cette dernière n’a pas attendu le drame d’AstroWorld pour prendre soin de ses fans. Des vidéos la montrent interrompre son concert en septembre 2021 pour que la sécurité puisse intervenir dans le public.