Une plainte pour “comportement inapproprié” de Bill Murray a conduit la société de production Searchlight Pictures à suspendre le tournage de Being Mortal, un film écrit et réalisé par Aziz Ansari, selon une source proche de la production.

Le tournage de Being Mortal en suspens

Les acteurs et l’équipe de production ont été informés de la suspension du film par le biais d’une lettre envoyée par le studio Searchlight Pictures. Cependant, la note ne fournissait aucune information sur la nature de la plainte ni sur la personne impliquée.

À la fin de la semaine dernière, nous avons été informés d’une plainte et nous l’avons immédiatement examinée. Nous sommes vraiment reconnaissants pour tout ce que vous avez investi dans ce projet. Notre espoir est de reprendre la production et nous travaillons avec Aziz et le producteur Youree Henley pour déterminer ce moment. La production sera en contact avec vous pour partager les détails, et nous vous ferons savoir dès que nous aurons plus d’informations à partager.

L'adaptation d'un livre écrit par Atul Gawande met en vedette Seth Rogen, Keke Palmer, Bill Murray et Aziz Ansari. La production du film avait commencé à Los Angeles fin mars et devait durer une trentaine de jours. Des sources de la production ont affirmé que la moitié du long-métrage avait été filmée avant l’arrêt de la production cette semaine. Pour l’heure, personne ne sait si la suspension affectera la sortie du film, qui est prévu pour 2023 au cinéma.

 Les révélations de Lucy Liu sur le comportement de Bill Murray : “Certains propos étaient inexcusables”

Ce n’est pas la première fois que le comportement de Bill Murray est pointé du doigt sur un plateau de tournage. Dans une interview accordée au LA Times, en juillet dernier, Lucy Liu avait évoqué sa collaboration avec l’acteur. Ensemble, ils avaient joué dans le film d’action, Charlie et ses drôles de dames. L’actrice avait allégué que Bill Murray avait commencé à “lui lancer des insultes lors du tournage d’une scène.

Certains propos étaient inexcusables et inacceptables, et je n’allais pas simplement m’asseoir là et l’écouter. Alors oui, je me suis défendue et je ne le regrette pas. Parce que peu importe à quel point vous êtes la vedette ou d’où vous venez, il n’est pas nécessaire de rabaisser les autres. Et je ne me retirerais pas, et je n’aurais pas dû non plus.

 Drew Barrymore, Bill Murray, Lucy Liu et Cameron Diaz, @SIPA
Drew Barrymore, Bill Murray, Lucy Liu et Cameron Diaz, @SIPA

Des propos appuyés par sa co-star Drew Barrymore, qui avait confirmé l’attitude odieuse de Bill Murray envers Lucy Liu.

Ce qu’il s’est vraiment passé, c’est que Bill était juste dans un… Vous savez, les comiques peuvent être un peu sombres parfois… Et il est arrivé de mauvaise humeur. Ce que vous devez savoir, c’est à quel point Lucy s’est défendue. Et c’est la grande histoire qui est sortie d’une circonstance malheureuse.

Par la suite, Lucy Liu avait ensuite partagé qu’elle s’était réconciliée avec l’acteur depuis cet incident.