Après ses débuts avec les Destiny’s Child à la fin des années 90, Beyoncé a parcouru bien du chemin. Considérée comme une véritable icône de l’industrie musicale, la star de 41 ans a des millions de fans à travers le monde et ne compte plus les nombreux prix qu’elle a remportés au cours de sa carrière. La chanteuse a également l’habitude de se produire sur scène à guichets fermés, comme lors de sa dernière tournée en 2018, On The Run Tour II, qu’elle a effectuée avec son mari, Jay-Z.

Beyoncé et Jay-Z @ Getty Images
Beyoncé et Jay-Z @ Getty Images

Un cachet faramineux

Cinq ans plus tard, Beyoncé est remontée sur scène. Ce samedi 21 janvier, elle a assuré le show d’inauguration de l’Atlantis Royal Hotel, un nouveau palace situé à Dubaï. Face à un public exalté et trié sur le volet, l’interprète de Crazy In Love a offert une prestation qui en a mis plein les yeux.

Parmi les chanceux qui ont pu assister à ce concert privé figuraient Iris Mittanaere, Nabilla Benattia ou encore Aurélie Van Dalen, qui se sont filmées à table. La femme de Thomas Vergara en a profité pour se faire photographier avec Kendall Jenner, qui a fait le déplacement jusqu’aux Émirats arabes unis.

Fidèle à sa réputation, Beyoncé a ébloui les invités pendant plus d’une heure. Pour la première fois, elle a interprété plusieurs titres de son septième et dernier album, Renaissance, disponible depuis juillet 2022. Et il faut dire que la somme qu’elle a réussi à négocier a eu de quoi la motiver à se donner à fond. En effet, pour ce concert exceptionnel, Beyoncé a touché la somme colossale de 24 millions de dollars. Une rémunération visiblement à la hauteur de son talent.

Un show critiqué

Toutefois, s’ils étaient nombreux à être ravis du retour de Beyoncé sur scène, celle-ci a eu droit à des critiques virulentes de la part de certains membres de la communauté LGBT. Ces derniers ont déploré le fait qu'elle ait accepté de se produire dans un pays qui condamne encore l’homosexualité. On a ainsi pu lire sur la Toile : "Madonna n’aurait jamais fait ça !". Ou encore :

Ça vaut bien la peine de faire genre le soutien à la commu. Alliée en carton !

Pour ceux qui sont toujours autant fans de Beyoncé, il se murmure que la diva sera en concert au Stade de France les 26 et 27 mai prochains, mais ce ne sont pour le moment que des rumeurs. Rien d'officiel n'a été confirmé.

Restez connectés !