Depuis le début du mois de juin, une nouvelle enquête a été ouverte. Une investigation concernant le suicide de Krisztina Rady, l'ex-femme du chanteur Bertrand Cantat. En cause, une plainte menée par Yael Mellul avait mené à la réouverture de l'enquête pour vérifier "des éléments" transmise par cette dernière. Jeudi 5 juillet, la police avait convoqué l'ex-leader de Noir Désir à Bordeaux.

Une information confirmée par Marie-Madeleine Alliot, la procureure de la République de Bordeaux.

Bertrand Cantat a été entendu hier dans les locaux du commissariat de Bordeaux dans le cadre de la nouvelle enquête. La quatrième en la matière, effectuée par la police judiciaire, ouverte à la suite de la plainte de l'association Femme et Libre.

Mais selon la procureure, cette plainte devrait connaître "un classement sans suite".

Une plainte annulée

Face à cette nouvelle accusation, l'avocat de Bertrand Cantat avait réagi.

Cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes. Même la Krisztina, pourtant première concernée, ne soutient pas cet acharnement.

On apprend ce vendredi à la mi-journée que la plainte de l'association féministe a été classée sans suite. En effet, dans un communiqué, la procureure de la République de Bordeaux confirme.

Les investigations n'ont pas permis de caractériser que le suicide de Krisztina Rady était en relation avec des violences physiques ou psychologiques commises sur elle par Bertrand Cantat.

Mariés de 1997 à 2002, le chanteur et Krisztina Rady ont eu deux enfants ensemble. En janvier 2010, cette dernière s'est donnée la mort au domicile conjugal à Bordeaux. Libre depuis 2007 après avoir purgé sa peine pour coups mortels envers l'actrice Marie Trintignant, Bertrand Cantat avait été mis hors de cause après enquête.