Si Bertrand Cantat aimerait pouvoir revenir sur le devant de la scène, son entreprise est très compromise. Condamné à 8 ans de prison en 2004 pour le meurtre de Marie Trintignant, le chanteur n’en a finalement fait que 4 pour bonne conduite. Cependant, la famille de la regrettée actrice a trouvé indécent le retour du chanteur dans les médias et elle n’est pas la seule. De nombreuses associations féministes manifestent pour que Bertrand Cantat ne puisse plus donner de concert.

Suite aux pressions, il avait d’ailleurs annulé ses représentations estivales. Celui que certains soupçonnent désormais d’avoir poussé son ex-femme au suicide, connaît donc un retour difficile. Si les attaques qu’il subit ont pour but premier de lui nuire, elles toucheraient également ses enfants. Ils seraient  les victimes collatérales de ce lynchage.

Bertrand Cantat : Milo et Alice touchés par ces attaques

Jeudi 7 juin, L’Obs a dressé le portrait de Bertrand Cantat. Nos confrères sont notamment revenus sur la relation de l’ex-chanteur de Noir Désir avec ses enfants. Si le père de Milo (21 ans) et Alice (16 ans) est le premier visé par les attaques des opposants à son retour médiatique, ses enfants seraient également touchés par ce qui lui arrive. L’entourage du chanteur affirme qu’ils seraient « très affectés ».

Ceux qui ont pardonné à leur père sont venus le voir à plusieurs de ses concerts. Cependant, nombreux d’entre eux ont été fortement perturbés par les manifestations d’associations féministes.