Bernard Montiel révèle avoir failli se suicider dans les années 80

Bernard Montiel révèle avoir failli se suicider dans les années 80
La vie de Bernard Montiel n'a pas toujours été rose. Ce mercredi 13 avril 2022, le chroniqueur a confié sur le plateau de TPMP avoir envisagé de mettre fin à ses jours il y a de nombreuses années.

Session confessions dans TPMP ce mercredi 13 avril 2022. Interrogés par Cyril Hanouna sur les moments de leur vie où ils ont failli sombrer, les chroniqueurs ont joué la carte de la sincérité. Si Delphine Wespiser a révélé qu’elle aurait pu devenir alcoolique, Bernard Montiel a avoué avoir songé au suicide. Alors qu’il se trouvait aux États-Unis où il tentait de s’offrir une nouvelle vie, le Bordelais s’est trouvé dans un état de grande détresse psychologique.

L’envie de mourir à Los Angeles

Avant de traverser l’Atlantique, Bernard Montiel a été agent administratif dans un théâtre. Mais ses études de droit lui ont tout naturellement ouvert les portes de la profession d’huissier de justice. Lassé d’un quotidien qui était devenu pesant, l’ancien acolyte d’Alexandre Debanne a alors décidé de partir tenter sa chance aux États-Unis au début des années 1980. Hélas, le rêve américain a bien failli tourner au cauchemar :

J’ai failli me suicider.

A confié le sexagénaire à un Cyril Hanouna choqué par ses propos.

À l’époque, le Bordelais ne trouvait pas de but à son existence et voyait l’avenir avec beaucoup de noirceur. Seul dans la cité des anges, il a songé au pire.

Bernard Montiel révèle avoir failli se suicider
Bernard Montiel @Instagram

Des larmes de désespoir au volant

Désespéré, Bernard Montiel ne voyait alors pas d’autre solution que de mettre fin à ses jours. Avec son « fric d’huissier », il a alors décidé de « louer une bagnole ». Au volant du véhicule, celui qui est devenu un animateur célèbre voyait « la côte défiler pour aller jusqu’à Sacramento ». À un moment donné, les yeux emplis de larmes, le natif de Casablanca s’est dit qu’il allait « foncer » afin d’en finir. Un triste moment qu’il n’avait « jamais raconté à personne » et qui a beaucoup ému ses camarades présents sur le plateau.

Bernard Montiel révèle avoir failli se suicider
Bernard Montiel @Instagram

Heureusement, l’animateur a eu la force de s’accrocher à la vie.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :