Bernard de la Villardière a un avis très tranché sur la procréation médicalement assistée ouverte à toutes les femmes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses propos devraient attiser le feu de la polémique déjà bien vive.

Un crime anthropologique

Bernard de la Villardière était l'invité du Buzz TV, l'émission web du Figaro, ce jeudi 10 octobre. Le journaliste de 61 ans était venu faire la promo du prochain numéro d'Enquête exclusive dont le sujet sera l'homophobie. Et, il a profité de son passage pour donner son opinion sur la PMA. Or, il n'a pas mâché ses mots pour attaquer ce qu'il considère aller « contre l'état naturel des choses ». Des propos pour le moins clivants.

En effet, s’il se dit « contre », le journaliste n’ pas hésité à qualifier l'ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples lesbiens de « crime anthropologique ». Par conséquent l’animateur de M6 s'est vigoureusement inscrit contre le projet de loi qui a été voté fin septembre à l’Assemblée nationale.

Dire qu'un enfant n'aura pas de père, je trouve ça terrible.

Argue-t-il ajoutant :

Je trouve que cela va contre l'état naturel des choses. On parle beaucoup d'écologie et on joue aux apprentis sorciers.

Finalement, l'animateur estime qu'il faudrait « créer une association de défense des pères » pour faire valoir leurs droits.

Je pense que l'homme et la femme ne sont pas de nature égaux. Même s'ils doivent avoir les mêmes droits.

Des propos qui ne vont pas manquer d’alimenter le débat déjà tendu. En effet, un dernier sondage de l'institut Ifop en septembre, une très large majorité de Français soutient cependant l'ouverture de la PMA aux femmes seules (68 %) et aux lesbiennes (65 %).