Benoît Poelvoorde : ses confidences sur sa dépression

Benoît Poelvoorde : ses confidences sur sa dépression
Benoit Poelvoorde vient de faire quelques confidences sur sa dépression et son passage en hôpital psychiatrique.

Benoît Poelvoorde n’est clairement pas un homme pudique ! En effet, le comédien fait régulièrement des confidences sur sa vie personnelle en interview. On apprenait ainsi récemment pour quelle raison il ne souhaitait pas avoir d’enfant. Eh bien, c’est simplement parce qu’il a peur qu’il arrive quelque chose à son enfant qu’il préfère ne pas en avoir. Constamment effrayé et angoissé, Benoît Poelvoorde a longtemps été en dépression. Le comédien belge est revenu sur cette période de sa vie dans une récente interview accordée au Parisien.

Benoît Poelvoorde fait de touchantes confessions

C’est plus précisément en 2008 que l’acteur a vécu une période difficile « quelques mois après la mort de son ami le chanteur Jeff Bodart et deux ans après le suicide de Rémy Belvaux« . Une dépression qui l’a alors conduit jusqu’en hôpital psychiatrique. Mais aujourd’hui, tout va pour le mieux. Le comédien est très confiant :

Je sais que je n’y retournerai pas, donc je suis assez tranquille.

Cela n’empêche pas Benoit Poelvoorde d’être toujours très sensible et vulnérable :

Tourner m’empêche de dépenser de l’argent, de faire des conneries, de trop festoyer. Le travail m’oblige à une sorte de discipline. Je ne tourne pas pour gagner ma vie, mais pour m’empêcher de la perdre.

En attendant, pour les fans de l’acteur, c’est au cinéma que vous pouvez le retrouver actuellement avec le film Raoul Taburin a un secret !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :