Benoît Magimel : Un proche se confie sur son état moral depuis l’accident

Benoît Magimel : Un proche se confie sur son état moral depuis l’accident

Les temps sont très compliqués pour Benoît Magimel qui a été placé en garde à vue après avoir renversé une femme et pris la fuite le vendredi 11 mars 2016. L’acteur est dans de sales draps et semble particulièrement affecté par la situation…

Les faits sont pourtant très simples. Vendredi 11 mars en plein Paris, Benoît Magimel est au volant d’une voiture de location. Au moment de faire une marche-arrière, il renverse une sexagénaire, sort de la voiture pour voir comment elle va, puis rentre chez lui. Paniqué, il prend alors, d’après ses dires, de la cocaïne pour se calmer. De retour sur les lieux, il voit un attroupement, panique encore plus, se fait passer pour son propre frère avant de partir. Bref, il s’est complètement emmêlé les pinceaux. Finalement, la police l’a rapidement retrouvé, puis il a avoué les faits et a été placé en garde à vue. Autant vous dire que les choses se compliquent pour Benoît Magimel…

Le comédien sera en effet jugé pour blessures volontaires et usage de stupéfiants, délit de fuite, et conduite après annulation du permis de conduire (oui oui ça fait beaucoup !) le 12 avril 2016. Et il semble qu’il ne va pas bien du tout. C’est en tout cas ce que l’un de ses proches a laissé sous-entendre en se confiant à des journalistes.

Ce dernier a expliqué que son ami n’allait pas bien. Il semble que l’acteur soit pris dans un terrible tourbillon et qu’il ne comprenne pas bien ce qu’il lui arrive, car il a tout de même porté secours à la victime qui va très bien. Voici ce que le proche de Benoît Magimel a déclaré :

Il est esquinté, mortifié. Il a porté secours à cette femme qui ne souffre que de cinq jours d’ITT.

Quant à l’avocat de la star, il semble outré sur la manière dont son client a été traité. En effet, il s’est confié à BFMTV et estime que les droits de Benoît Magimel n’ont pas tout à fait été respectés :

Trois nuits dans une cellule pour un accident de circulation, ça me parait particulièrement dur et éprouvant. Je pense que le sort qui lui a été réservé est particulièrement inadmissible et inacceptable.

Cela dit, il a quand même fait une sacrée bêtise et il est logique qu’il soit puni pour ce délit. Fort heureusement, la victime va bien et ne gardera aucune séquelle de cet accident qui aurait finalement pu arriver à tout le monde. Le hic, c’est que Benoît Magimel connaît des hauts et des bas et l’un de ses proches a expliqué qu’il pouvait même tomber très très bas… Espérons donc qu’il va vite remonter la pente et qu’il pourra se servir de cette fâcheuse histoire comme d’une sacrée leçon…

Que pensez-vous de toute cette affaire ? A votre avis, que va-t-il se passer durant le procès ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :