Aujourd’hui, Benjamin Castaldi fait partie des chroniqueurs les plus emblématiques de TPMP sur C8. Cyril Hanouna, l’animateur de l’émission, lui fait tellement confiance qu’il lui a confié la présentation de TPMP même l’été.

Pourtant, ils n’étaient pas du tout partis du bon pied, bien au contraire.

 Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna @C8
Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna @C8

Une guerre d’égos ?

C’est en novembre 2014 que Benjamin Castaldi a fait son entrée sur C8. Il a bien voulu raconter ses premiers pas dans la chaîne ce 5 juillet 2022 sur le plateau de TPMP même l’été.

Je suis venu sur C8 dans un premier temps pour faire Nouvelle Star parce que Cyril avait décidé d’arrêter. J’arrivais en mode grosse tête de TF1, je suis animateur vedette. Je pensais que j’allais aussi être une vedette de C8.

Mais cela ne s’est pas vraiment passé comme cela.

Ils me disent : « Ça serait bien quand même d’aller dans TPMP faire le chroniqueur »

Mais il n’était alors pas question pour Benjamin Castaldi, animateur réputé, de devenir chroniqueur. Il a alors refusé la proposition et Cyril l’a mal pris.

Des textos corsés

Plus j’avançais dans l’émission et plus Cyril rendait l’antenne tard. 21h10, 15, 20, 30… A la fin je commençais l’émission il était 22h30.

A déclaré Benjamin Castaldi.

On était évidemment très très embrouillés. J’ai essayé vainement d’expliquer que j’aimerais bien être considéré et on m’a dit qu’il fallait d’abord commencer par considérer Cyril.  Je suis parti de C8 assez fâché.

Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna n’hésitaient pas à s’envoyer des textos très corsés avec des mots assez durs.

C'était la castagne. Vous connaissez un peu le personnage.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Benjamin Castaldi a décidé de faire de la concurrence à Cyril Hanouna. Cependant, ce dernier ne lui en a pas tenu rigueur.

Je suis parti sur NRJ12 pour concurrencer Cyril à 19h. Je me suis planté. J’ai fait douze mois de chômage derrière et, le seul à l’époque qui m’a tendu la main et m’a rappelé, c’est Cyril Hanouna que je remercie et que j’embrasse.