Benjamin Baroche (Ici tout commence) : On vous dit tout sur l’interprète du chef Teyssier

Benjamin Baroche (Ici tout commence) : On vous dit tout sur l’interprète du chef Teyssier
Benjamin Baroche, plus connu sous le nom d'Emmanuel Teyssier dans le feuilleton "Ici tout commence" diffusé sur TF1. Il est devenu l'un des personnages phare de la série, on vous dit tout sur ce comédien talentueux !

Benjamin Baroche, est un acteur français né le 

Un passionné de théâtre…

L’acteur Benjamin Baroche choisit très vite la voie de la comédie et intègre le célèbre cours Florent, puis il suit les cours de l’Ecole Régionale d’Acteurs à Cannes. C’est au début des années 2000 qu’il commence sa carrière sur les planches. Au théâtre, il joue William Shakespeare ou encore Pascal Rambert.

Côté télévision, il participe à de nombreux programmes notamment des séries comme Femmes de loi, Section de recherches, Clem, Commissaire Magellan, ou encore Alice Nevers. Il se fait remarquer du grand public en 2012 en devenant un personnage récurrent de la série Profilage puis Candice Renoir. 

Benjamin Baroche (Ici tout commence) : on vous dit tout sur l'interprète du chef Teyssier
Benjamin Baroche – Profilage @TF1 Production

…Mais aussi de cinéma

Il développe également sa carrière au cinéma. Sur le grand écran, Benjamin Baroche apparaît dans Two Days in Paris en 2006, mais également dans le film Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache. On le voit également dans La Niaque en 2016 ou encore A Girl’s room en 2020.

L’acteur a plus d’une corde à son arc puisqu’il est co-scénariste du film Les Apaches, sélectionné à La Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes.

Son rôle dans Ici tout commence

En novembre 2020 Benjamin Baroche est propulsé en Camargue où se déroule le tournage d’un tout nouveau feuilleton intitulé Ici tout commence. Il s’agit d’une série spin-off du programme déjà existant, Demain nous appartientdiffusé sur TF1, tous les soirs à 18h30. Son personnage plaît énormément aux téléspectateurs, à tel point qu’il remporte le prix du meilleur acteur au Soap Awards 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

Il incarne le professeur de pâtisserie exécrable, le chef Teyssier. C’est un personnage manipulateur et odieux avec ses élèves. Toujours dans les magouilles, et avide de pouvoir, son personnage évolue. Ainsi, il passe de simple professeur de cuisine, à directeur de l’institut Auguste Armand. Son franc parler et ses injures cassantes apportent une touche d’humour au programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Baroche (@benjaminbaroche)

Ce chef de fiction a deux enfants, Théo et Charlène incarnés par Khaled Alouach et Pola Petrenko. C’est Sabine Perraud qui interprète sa femme, Constance Teyssier. Elle est l’infirmière de l’établissement. Benjamin Baroche continue de jouer ce personnage détestable qui est pourtant si apprécié par les fans du programme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :