Lux AEterna est un long-métrage de Gaspar Noé sorti le 23 septembre 2020. Dans celui-ci, Béatrice Dalle joue son propre rôle et partage l’affiche avec la talentueuse Charlotte Gainsbourg. Béatrice Dalle y interprète la réalisatrice d’un film dans lequel Charlotte Gainsbourg a accepté de jouer le rôle d'une sorcière jetée au bûcher.

Des confessions intimes

Alors que le film dans lequel elle joue évoque divers sujets comme la religion mais aussi la sensualité, Béatrice Dalle a bien voulu accorder une interview à L’Obs. Dans celle-ci, comme à son habitude, elle s’exprime sans filtre. Celle qui a notamment affirmé qu’il n’y a « rien de plus sexy qu’un bûcher », est revenue sur sa déclaration, allant plus loin encore dans ses propos :

La sorcellerie, la chrétienté, c'est tout ce que j'aime réuni dans un film (...). J'associe beaucoup la violence et le sexy, c'est vrai. Je suis sadomasochiste, je le reconnais et je l'assume.

Béatrice Dalle n’a rien à cacher et assume tout. La star de 37°2 le matin avait déjà évoqué son attirance pour Jésus.

Des préférences qu’elle revendique

En mars 2020, c’est pour Le Monde qu’elle a dévoilé passer l’étape supérieure avec son fiancé Paul Bichet-Galaup.

Je prépare mon mariage. Ce sera le troisième, mais le premier à l'église !

La comédienne semble avoir un rapport tout particulier avec la religion. En effet, elle avait notamment affirmé trouver très érotique le Christ crucifié.

Il n'y a rien de plus érotique que le Christ crucifié (...). C'est sur le Christ de Caravage que je fantasme. Il est tellement beau : quand tu vois ça, t'es obligé d'être chrétien. Il y a une église près de chez moi, rue de Turenne, où le Christ est peint, vivant, torse nu, au plafond. À chaque fois que je passe le voir, j'ai l'impression qu'il me dit 'Viens...

Que pensez-vous des confidences de l’actrice ?