Ho Djadja !

C’est avec le titre Djaja, qu’Aya Nakamura est devenue une star. Son titre, publié le 6 avril 2018 sur Youtube cumule plus de 621 millions de vues. La chanson n’a pas connu un succès que dans l’hexagone. En effet, il s’est très bien exporté et même des célébrités mondialement connues comme Rihanna n’ont pas hésité à se filmer en train de danser ou de chanter sur ce son.

Aya Nakamura a alors poursuivi son parcours en publiant d’autres singles qui ont toujours fait mouche comme Copines ou encore Pookie.

Aya N. toujours en pleine ascension !

Deux ans après son plus grand succès, Aya Nakamura continue de faire parler d’elle et d’être une artiste appréciée. En effet, trois jours seulement après sa sortie vendredi 17 juillet 2020, son titre Jolie Nana a été écouté plus de 10 millions de fois. Il s’est alors vite retrouvé en tête des plates-formes de streaming. C’est à la 136e place au top Spotify que nous pouvons le retrouver.

D'ailleurs, la chanteuse vient d'être sacré "chanteuse francophone la plus écoutée"  avec son nouveau titre et 1er au Top Singles de la semaine par SNEP et réalise par la même occasion le meilleur démarrage de sa carrière .

Pour le clip de cette chanson, Aya Nakamura s’est entourée de Camille Lellouche mais aussi de la comédienne Karidja Touré que nous avons pu découvrir dans le film Bande de filles. Cette vidéo aux allures de court métrage a déjà été vue plus de 4 millions de fois.

video placeholder

L’artiste française la plus écoutée sur Spotify

Aya Nakamura ne cesse d’enchaîner les victoires depuis ses débuts dans le milieu musical en 2014. Dernièrement, elle est devenue l’artiste la plus écoutée dans le monde sur Spotify avec 13 113 502 auditeurs par mois comme a pu le rapporter Le Mouv.

A titre de comparaison, PNL a 2 millions d’auditeurs par mois, Booba en a 2,3 et Jul 3,3 millions. C’est une nouvelle qui n’a pas manqué de faire plaisir à la jeune femme comme elle a pu le dévoiler via son compte Twitter.

Les réseaux sociaux sont sans pitié : Sadek prend sa défense !

Mais en dépit de son succès, Aya Nakamura, comme de nombreux artistes, ne fait pas toujours l'unanimité. La chanteuse doit essuyer quelques critiques. Ainsi, nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à l'attaquer sur ses textes. Cela a été le cas par exemple de Jérôme de Verdière, qui anime notamment La revue de presse sur Paris Première. Ce dernier n'a pas été très tendre avec la jeune artiste.

En effet, il s'est exclamé sur Twitter :

Je viens de lire les paroles de la dernière chanson d’Aya Nakamura… A côté, David et Jonathan, c’était le frères Goncourt !

Des propos qui ont fait bondir les fans de l'artiste... à commencer par le rappeur Sadek. L'artiste est monté au créneau afin de prendre la défense de la jeune femme.

Une réponse saluée par de nombreux internautes. Force est de constater que la chanteuse ne laisse personne indifférent !

Aya Nakamura : c'est aussi une mère dévouée

Mais avant d’être une artiste accomplie qui profite de son art pour parler de ses peines de cœur, Aya Nakamura est, du haut de ses 25 ans, l’heureuse maman d’une petite Aïcha âgée de 4 ans qu’elle protège de la médiatisation. En effet, elle n’a jamais dévoilé le visage de son enfant sur les réseaux sociaux.

En août 2019, elle déclarait sur le plateau de C à Vous :

J'essaie de la préserver parce que c'est une petite fille comme toutes les autres petites filles. Je pense que c'est important pour elle d'être une petite fille et pas la fille d'Aya Nakamura. Elle doit me regarder, là tout de suite, mais elle se demande ce que je fais à la télé.

Dernièrement, elle a laissé sa petite princesse la maquiller. Elle n’a pas hésité à dévoiler le résultat sur Snapchat.

StarMag.com

Aya Nakamura compte expliquer la vie à son enfant

La chanteuse met un point d’honneur à ce que sa petit Aïcha soit au courant de ce qui se passe dans ce monde. C’est à Libération qu’elle avait notamment affirmé :

À l'école, on ne t'apprend pas qui est qui en politique. Je veux apprendre à ma fille qui est la dame à la télé, pourquoi elle parle, pourquoi y a une guerre là-bas, pourquoi y a des gilets jaunes ici.