Les NRJ Music Awards approchent à grand pas, et une des polémiques que personne n'a pu oublier l'année dernière est celle créée par Nikos Aliagas. L'animateur de TF1 avait écorché le prénom d'Aya Nakamura à plusieurs reprises pendant la soirée. Tous les médias en avaient parlé. La chanteuse était furieuse et ne s'était pas privée de dire ce qu'elle pensait sur les réseaux sociaux.

On n'invite pas les gens quand on n'arrive pas à dire son nom correctement. (...) Je n'en veux pas à l'émission ... enfin si un peu quand même. (...) Je pars du principe que j'ai le prénom le plus simple, genre Aya, et que pendant deux trois heures, on écorche ton prénom, je pense que ça fait bizarre.

avait-elle balancé.

Plus tard, Nikos Aliagas avait essayé de se racheter non sans difficultés, mais il semble bien que ça ait marché. Les deux s'étaient recroisés sur le plateau de The Voice et l'interprète de Dja Dja lui avait apparemment pardonné son erreur.

Une pique bien envoyée

Pour la prochaine édition des NMA, Aya Nakamura est nommée dans deux catégories. La chanteuse fera face à Jenifer, Vitaa, Clara Luciani et Angèle pour le trophée de l'artiste féminine francophone de l'année. Elle est également nommée dans la catégorie de la chanson française de l'année avec son tube Pookie.

Les votes étant ouverts, Aya Nakamura a pris d'assaut les réseaux sociaux pour demander à ses fans de voter pour elle. Ce premier octobre, la star a partagé dans sa story Instagram, les listes de nommés sur lesquelles elle figure. Elle en a profité pour lancer une pique à Nikos Aliagas, en souvenir de leur petite brouille de l'année dernière.

Cette année, je suis nommée aux NMA dans deux catégories. Artiste francophone de l'année et chanson française de l'année. Nikos Aliagas comment tu vas m'appeler cette année ?

L'animateur répondra-t-il ?