Aya Nakamura : Pourquoi elle a caché être enceinte jusqu’à 7 mois de grossesse

Aya Nakamura : Pourquoi elle a caché être enceinte jusqu’à 7 mois de grossesse
Dans un long entretien pour Vanity Fair, la chanteuse Aya Nakamura s’est confiée comme jamais sur sa vie privée et notamment sur sa grossesse et sa fille.

Aya Nakamura trône en haut des charts et commence à faire de plus en plus de unes de grands magazines. C’est le cas pour un monument de la presse en France, le Vanity Fair.

Pour son numéro d’avril 2021, le magazine a décidé de mettre la chanteuse à l’honneur. Et pour accompagner de belles photos d’elle, Aya Nakamura a accepté de se confier comme très rarement dans un long entretien. Elle y a évoqué son adolescence normale « école, maison, dodo, natation, copines » et ses débuts dans la musique. Elle n’a ainsi chanté en public pour la première fois qu’à 19 ans, dans la cuisine familiale.

Une amie présente décide alors de filmer la scène et de la diffuser sur Facebook. Un clip sur Youtube se fait ensuite et une proposition de contrat avec la maison de disques Warner s’enchaîne.

Une grossesse cachée jusqu’à 7 mois

Oui mais voilà, Aya Nakamura est alors enceinte. La chanteuse prend la décision de cacher cela à Warner :

Sinon ils ne m’auraient jamais signée. C’était l’hiver, j’ai attendu sept mois et là : « Bim ! ». Voilà, je suis enceinte.

Une annonce surprise faite en ouvrant son manteau pour prouver ses dires. Et manifestement, Warner n’a donc rien trouvé à y redire. Depuis, la petite Aïcha a eu 4 ans et sa mère a tout tenté pour la protéger de sa célébrité :

J’avais peur que ça la traumatise, ma célébrité. Elle n’avait rien demandé, j’ai voulu la protéger.

Mais au vu des gens la reconnaissant dans la rue notamment, il a été compliqué de rien dire à la petite fille qui ne saisissait pas pourquoi « les plus grands s’enflammaient quand sa mère apparaissait ». Aya Nakamura continue cependant à expliquer à Aïcha qu’elle « va travailler » à chaque fois qu’elle part en studio ou sur scène.

La famille, plus importante que tout pour Aya Nakamura

Aya Nakamura : Elle gagne son procès contre un styliste l’accusant de "parasitisme" et le tacle sur les réseaux
Aya Nakamura @Manuel LAGOS CID/PARISMATCH

Et de cette famille qu’elle tente de préserver à l’écart des paillettes, la chanteuse évoque aussi brièvement son père, ancien barman à Roissy, avec qui elle cultive une belle relation mais sans qu’il n’ait jamais écouté une de ses chansons ou regardé un de ses clips :

Lui est âgé. Il est d’une génération qui a grandi en Afrique. C’est un père mais aussi un homme. Il sait comment les hommes regardent les femmes. Le regard de mon père, c’est le seul que je redoute.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :