En 2019, Netflix lançait Rhythm & Flow, un télé-crochet américain dans lequel Cardi B, T.I et Chance the Rapper cherchaient le prochain talent du rap. En 2022, la version française, intitulée Nouvelle Ecole, voyait le jour sur la même plateforme. Shay, Niska et SCH composent le jury du programme qui a, pour le moment, connu deux saisons.

La deuxième édition du programme a divisé les téléspectateurs, notamment en raison des choix du jury, plus particulièrement ceux de Niska et Shay. Mais les choix de Niska et Shay ne vont plus faire parler puisque les deux artistes ne vont pas faire partie de la saison 3 du programme à succès.

StarMag.com
Nouvelle école @Netflix

Aya Nakamura et SDM prennent la relève

Si SCH garde son rôle dans le jury, Niska et Shay quittent le navire. C’est le compte officiel Instagram de NetflixFr qui a annoncé le jury de la saison 3 du programme. Ainsi, Aya Nakamura et SDM intègrent celui-ci.

Aya Nakamura n’a pas manqué de repartager la nouvelle sur son propre compte, tout comme SDM.

Des internautes divisés

La nouvelle n’a pas manqué de faire réagir sur la Toile. Nombreux sont ceux qui sont ravis de voir que Netflix a écouté les remarques des téléspectateurs faites lors de la deuxième saison.

Vous avez écouté le commun, c’est bien, vous avez laissé SCH le goat.

MDR on a demandé de dégager Niska et Shay et ils l’ont vraiment fait !

D’autres internautes ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi la production a choisi Aya Nakamura qui n’est pas une rappeuse, pour une telle compétition.

Enlever Shay ok, mais pour mettre Aya ? Non, il faut se concentrer à un moment.

Aya Nakamura fait du rap maintenant ?

Aya ? Mais c’est The Voice ou Nouvelle Ecole là ?

Heureusement pour la chanteuse, tous ne pensent pas comme ça.

Vous êtes choqués de voir Aya alors qu’elle collabore très souvent avec des rappeurs (Damso, Tiakola, SDM, Oboy, Niska, Rsko…). Elle a un pied dans le milieu du rap, si Netflix lui a proposé, ce n’est pas pour rien.

Qu’en pensez-vous ?