C'est une séquence qui a fait un bad buzz sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 6 décembre, Aya Nakamura était invitée sur le plateau de France 2, à l'occasion du lancement du Téléthon. La chanteuse était venue interpréter le titre 40%. Malheureusement, sa prestation lui a valu une pluie de critiques. En cause : un quiproquo qui a fait jaser sur Twitter.

Alors que Nagui lui demande un petit message de soutien pour encourager les dons au 3637, la jeune femme s'emmêle les pinceaux... et remercie ses fans pour leur soutien. Ainsi, elle confie :

Chaque jour, je reçois beaucoup d'amour, beaucoup de soutien. Merci de m'encourager dans tout ce que je fais. C'est super important. Cela me booste.

Des propos qui ont provoqué la colère des internautes, qui l'ont accusée de vouloir uniquement faire la promotion de son album, au détriment de la cause.

Aya Nakamura répond aux critiques

Face aux critiques, Aya Nakamura n'a pas tardé à sortir de son silence. Réputée pour son franc-parler, la chanteuse n'a toutefois pas répondu directement à ses détracteurs. Non, elle a préféré retweeté un message de soutien au Téléthon dans lequel on peut l'entendre dire :

Salut, c'est Aya Nakamura, je vous invite à aller sur telethon.fr pour pouvoir faire des dons pour les enfants malades, pour la recherche, c'est important pour eux, ils en ont besoin. Voilà !

De quoi faire taire les mauvaises langues ? Pas vraiment ! L'artiste doit essuyer de nouvelles critiques !

Les internautes ne sont visiblement pas convaincus par ce mea culpa...