C’est le premier travail qu’ils effectuent ensemble mais manifestement, Alex Lutz et Audrey Lamy se sont bien entendus. Les deux comédiens ont effectué ensemble un téléfilm pour Canal+. Celui-ci est intitulé La Vengeance au triple galop. Mais attention, un téléfilm de qualité.

Le synopsis de celui-ci est le suivant : Stéphanie Harper, une riche héritière, se retrouve à la tête d’un empire à la mort de son père. Mais elle l’accepte seulement à contrecœur, n’ayant jamais rêvé de cette succession. Elle épouse Craig Danners joué par Alex Lutz. Celui-ci la trompe avec sa meilleure amie Crystal et tente de trouver un moyen de se débarrasser d’elle pour récupérer sa fortune. Un synopsis qui se veut une vraie parodie des soap opera et dont le casting rassemble beaucoup de noms connus : François Civil, Leila Behkti, Guillaume Gallienne, Gaspard Ulliel, Karin Viard, Marion Cotillard.

"Je suis allée chez lui, il était très désagréable"

Pourtant, au vu de la première rencontre entre Alex Lutz et Audrey Lamy, les choses auraient pu ne jamais se faire. En effet, la comédienne a rapporté à quel point Alex Lutz avait été peu facile d’accès :

En fait, Alex tournait OSS 117 : Rio ne répond plus, il y a treize ans. Et il avait rencontré Jean , ma sœur qui avait parlé de moi. Lui il cherchait une jeune fille à mettre en scène et moi je cherchais un metteur en scène, un troisième œil, un auteur qui puisse m'aider à continuer le travail que j'avais entamé. Je suis allée chez lui, il était très désagréable… un peu froid, un peu distant.

Une description peu flatteuse mais appuyée par l’acteur :

Je suis un peu porte de prison à la première rencontre.

Une ambiance qui s'est vite détendue entre Audrey Lamy et Alex Lutz

Heureusement la mésentente n’a pas duré plus de quelques minutes :

Il était en train de manger des sushis, il avait un chapelet autour du cou. Et il me dit : ”Vas-y, t'as quoi comme idée ?” Je lui dis : ”J'ai quelques personnages.” ”Très bien.” Il a fini ses sushis, il s'est installé dans son canapé. À l'époque, il avait un tout petit appartement, donc j'ai joué devant lui à deux centimètres, c'était dur… et dès la première phrase, il a éclaté de rire.

 Alex Lutz @France 2
Alex Lutz @France 2