Arnold Schwarzenegger : Ses paroles touchantes à un internaute en dépression

Arnold Schwarzenegger : Ses paroles touchantes à un internaute en dépression
Interpellé par un internaute dépressif en manque de motivation, Arnold Schwarzenegger a répondu à son appel à l’aide avec des mots qui ont eu l’effet escompté et bien plus encore.

Arnold Schwarzenegger est une personnalité très présente sur la toile. A 71 ans, l’acteur reste à la page et n’hésite pas à répondre aux internautes sur Reddit. C’est sous le pseudonyme GovSchwarzenegger qu’il échange avec ceux qui, comme lui, sont passionnés de culturisme.

Sur le réseau social, l’interprète du célèbre Terminator a reçu un message d’un prénommé Ali. Ce jeune Canadien voulait se remettre au sport après une dépression de plusieurs mois qui l’avait privé de toute motivation. Il s’est confié au site américain BoredPanda :

Je voulais reprendre le sport depuis un moment et je n’y étais pas allé, comme si je ne pouvais pas me motiver à le faire. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre à demander (à Schwarzenegger, ndlr). Dans le pire des cas, personne n’y ferait attention et ça passerait inaperçu. Dans le meilleur des cas…

C’est donc ces quelques mots qu’il a envoyés à Arnold Schwarzenegger :

Je sais que c’est nul, mais j’ai été déprimé pendant des mois, et je n’ai pas été au sport pendant cette période. Mr. Schwarzenegger, pourriez-vous s’il vous plait me dire de me bouger et de retourner au sport s’il vous plait? Je jure sur tout ce que j’ai de précieux que je me secouerai et que j’irai.

Arnold Schwarzenegger : Ses paroles touchantes à un internaute en dépression

Arnold Schwarzenegger : « S’il te plait, ne sois pas aussi dur avec toi-même »

Le comédien a vu le message du jeune homme et lui a alors répondu avec des mots plein de douceur.

Je ne serai pas aussi dur avec toi. S’il te plait, ne sois pas aussi dur avec toi-même. Nous devons tous faire face à des défis, nous connaissons tous l’échec. Parfois, la vie, c’est comme le sport. Mais la clé, c’est toi qui te relève. Bouge un peu. Roule hors de ton lit et fais quelques exercices ou va te promener. Fais juste quelque chose. Un pas après l’autre, j’espère que tu te sentiras mieux et que tu retourneras à la salle. Mais ne dis pas du mal de toi, parce que ce sont juste des paroles inutiles. Ça ne te rapprochera pas de la salle. Et n’aies pas peur de demander de l’aide.

Arnold Schwarzenegger : Ses paroles touchantes à un internaute en dépression

Ravi d’avoir reçu ce message, Ali a affirmé qu’il a littéralement bondi de son lit pour aller à la salle. Après avoir reçu le soutien d’Arnold Schwarzenegger qui s’est dit « fier de lui », Ali a encouragé d’autres personnes comme lui sur le réseau social. Cette initiative a également été saluée par Arnold Schwarzenegger, et cette fois-ci en vidéo.

Les mots d’Arnold Schwarzenegger ont motivé plusieurs personnes du site à reprendre le chemin de la salle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :