Ariane Séguillon sur son combat contre la boulimie : « Je me suicidais par la nourriture »

Ariane Séguillon sur son combat contre la boulimie : « Je me suicidais par la nourriture »
View Gallery
1 Photos
Ariane Séguillon sur son combat contre la boulimie : « Je me suicidais par la nourriture »

Ariane Seguillon© Panoramic

Star du feuilleton "Demain nous appartient", Ariane Séguillon s'est confiée sur sa longue lutte contre la boulimie. Un sujet qu'elle évoquera longuement dans son livre "La Grosse" qui sortira prochainement.

À l’occasion de la sortie de son livre, La Grosse, Ariane Séguillon a évoqué sa bataille contre la boulimie dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Je m’étais pourtant juré de ne jamais mentir à mon fils

Pour assurer la promotion de son livre La Grosse, Ariane Séguillon a accordé une entrevue exclusive à Télé 7 jours. L’actrice a confié que la disparition soudaine de son frère Benjamin, mort d’un cancer, l’avait poussée à se réfugier dans la nourriture.

Cette maladie a débuté quand mon frère est tombé gravement malade. Je me suicidais par la nourriture. Il fallait d’abord accepter la situation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariane Seguillon (@ariane_seguillon)

Après de longues années de lutte contre cette maladie, Ariane Séguillon a finalement eu le déclic lorsqu’elle s’est retrouvée à mentir à son fils Dorian.

J’ai soutenu qu’une quantité invraisemblable de gâteaux avait mystérieusement disparu du placard. Je m’étais pourtant juré de ne jamais mentir à son fils.

Celui-ci l’a d’ailleurs aidée à s’en sortir, comme elle l’a récemment confié à Télé-Loisirs. Bien que la star du feuilleton Demain nous appartient ait eu recours à une sleeve pour perdre rapidement du poids, elle reste profondément marquée par son ancien corps.

Ex-boulimique, Ariane Séguillon a frôlé la mort

La boulimie n’est pas un sujet tabou pour Ariane Séguillon. Plus tôt ce mois-ci, elle avait évoqué ce mal-être qui lui avait valu “une humiliation terrible”.

Quand on pèse plus de cent kilos, on souffre. Les tendons de mes chevilles ne pouvaient plus le supporter. On est obligé de prendre son élan pour se lever de son lit. Une fois, devant des gens, ma chaise s’est cassée sous mon poids.

Ariane Seguillon© Panoramic

Ariane Séguillon a réussi à se remettre de ce calvaire grâce à “une psy extraordinaire”. Mais avant d’en arriver à ce stade de guérison, l’actrice avait révélé sa longue lutte contre cette addiction dans les pages de Télé Star.

J’ai pris conscience que j’étais en train de me de suicider. Quand on mange six baguettes et cinq camemberts à la suite, on peut faire un arrêt cardiaque. La boulimie est une addiction.

Bien qu’elle soit en meilleure forme, Ariane Séguillon continue de livrer un combat quotidien contre la boulimie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :