Ariana Grande : Son message bouleversant 4 ans après l’attentat de Manchester

Ariana Grande : Son message bouleversant 4 ans après l’attentat de Manchester
Quatre ans après l’attentat de Manchester, Ariana Grande rend hommage aux personnes qui ont subi ce cruel événement. C’est avec émotion qu’elle dévoile sa tristesse, mais fait preuve également de sagesse.

Un événement qui crée un contact particulier entre Ariana Grande et ses fans

Le 22 mai 2017, un terroriste se donnait la mort à la fin du concert d’Ariana Grande. En effet, il s’est fait exploser en plein milieu des spectateurs avec une ceinture de dynamite. Ce kamikaze tuait alors 22 personnes au Manchester Arena, au Royaume-Uni.

Ariana Grande sur scène au moment de l'attentat
Ariana Grande sur scène au moment de l’attentat @ BestImage

Sur Instagram, la chanteuse de 7 rings a souhaité montrer sa présence auprès des fans qui ont perdu l’un de leurs proches ou qui sont toujours en état de choc. Elle a joint dans son message une courte vidéo où le soleil apparaît, avec la chanson d’Oasis « Don’t Look Back in Anger » comme pour montrer qu’après la pluie vient le beau temps et qu’il faut savoir vivre malgré les tourmentes de la vie.

Le deuil est toujours en cours et notre relation avec lui évolue constamment et s’exprime de différentes manières chaque jour, toute l’année…

 

La chanteuse n’a pas encore fait totalement son deuil

En effet, elle se rend compte que cet attentat a dû avoir des impacts réels sur ses fans et sur le peuple anglais principalement. Pour elle, il la tourmente toujours, se posant de multiples questions sur l’existence humaine. Ainsi, la jeune compositrice confiait au média People, en novembre 2018, qu’elle était encore traumatisée par ce sinistre événement.

Le 22 mai 2017 me laissera sans voix et remplie de questions pour le reste de ma vie.

Elle le prouve notamment avec un scanner qui montre les impacts sur son corps de ce stress post-traumatique. Celui-ci montre des traces blanches significatives des chocs qu’elle a reçus.

La chanteuse montre son scanner du cerveau
La chanteuse montre son scanner du [email protected]

Des paroles sages

Enfin, la chanteuse américaine suggère de ne pas transformer ces blessures, cette souffrance, en haine. Elle propose plutôt d’aimer pour que les personnes déchirées par cet attentat puissent s’épanouir et apprécier la vie à sa juste valeur. Ces paroles de sagesse et de clairvoyance ont été recueillies, eux aussi, par People :

Ne pas laisser gagner la haine. Mais au lieu de cela, aimer le plus fort possible et apprécier chaque instant.

Les attentats bousculent et peuvent anéantir l’âme des plus fragiles comme des plus forts. Ils peuvent aussi apporter une force indéniable en dépassant cet événement traumatisant. Ariana Grande nous invite justement à faire des moments les plus durs un enrichissement personnel.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :