Maurane est décédée le 7 mai 2018. Depuis, Lara Fabian, sa grande amie, peine à faire son deuil. Ensemble, les deux artistes avaient donné naissance à un joli duo : Tu es mon autre. Deux ans après la disparition de l’interprète de Tout faux, la jurée de The Voice vient de lui rendre un bel hommage en reprenant Sur un prélude de Bach, célèbre titre de la chanteuse à la voix de velours.

« Tu manques à nos vies »

Après son interprétation, tout en douceur, Lara Fabian a adressé ces quelques mots à son amie disparue :

Comme je pense à toi aujourd’hui. Comme je t’aime.

A-t-elle lancé, très émue.

Sous la vidéo, l’interprète de Perdere l’amore a également rédigé ces quelques lignes pleines de tendresse :

Deux ans que tu es partie vers un ailleurs, mais ta voix résonne encore dans mes oreilles ... comme un souffle de paix et d’amour ... Nous avons chanté tant de fois ensemble ... Tu es mon Autre, à jamais... Mais aujourd’hui, c’est moi qui chante pour toi... @mauraneofficiel , mon amie, tu manques à nos vies et je t’aime...

Une longue amitié

Lara Fabian et Maurane étaient amies depuis de longues années. Lors d’un entretien accordé à RTL en mars 2019, la chanteuse italo-belge s’était confiée sur la profondeur de leur relation :

J’allais voir Maurane et je pleurais pendant qu'elle chantait, je l'écoutais. Elle avait la faculté de m'émouvoir profondément. Mon lien avec elle va bien au-delà de ce moment de musique qui a cristallisé quelque chose de magique entre nous et qui est ensuite devenu une amitié et une famille.

Deux ans après le drame qui a coûté la vie à la chanteuse de 57 ans, Lara Fabian pleure encore celle qu’elle a tant aimée.