Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) : Touchée par le coronavirus, elle parle de son combat

Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) : Touchée par le coronavirus, elle parle de son combat
Anne-Elisabeth Blateau, l’interprète d’Emma dans Scènes de Ménages, a été diagnostiquée positive au Covid-19. Elle en dit plus sur son quotidien.

Si elle parvient à nous faire rire en jouant Emma dans Scènes de Ménages sur M6, l’actrice Anne-Elisabeth Blateau ne vit pas, en ce moment, quelque chose de drôle, bien au contraire. Diagnostiquée positive au Covid-19 le 23 mars dernier, elle a bien voulu en dire plus à nos confrères de TV Mag.

Tout comme Patrick Bruel, la comédienne n’a pas connu des jours très faciles.

Anne-Elisabeth Blateau s’est isolée comme elle a pu

Si elle n’a pas fait les tests pour être sûre à 100% d’être infectée par le virus, Anne-Elisabeth Blateau a déclaré :

Tous les médecins que j’ai pu avoir en visio m’ont dit qu’il n’y avait pas trop de doute à avoir sur le diagnostic. Je n’ai pas été à l’hôpital car les recommandations sont de rester à la maison sauf si on ressent une détresse respiratoire.

Elle a bien voulu revenir sur les premiers symptômes qu’elle a pu ressentir.

J’ai commencé à tousser le lundi 23 mars puis petit à petit j’ai eu de la fièvre. Une fièvre un peu étrange, pas très haute, je suis montée jusqu’à 39,7°. Je n’étais vraiment pas bien.

Désormais, et malgré « quelques signes d’essoufflement », l’actrice va beaucoup mieux. Elle pense qu’elle aura « vaincu la maladie » si aucun symptôme ne revient d’ici 48 heures. Soucieuse de bien-être de ses trois enfants, Anne-Elisabeth Blateau a fait en sorte de s’isoler du reste de sa famille.

Je me suis isolée dans une pièce. L’isolement était compliqué car pour bien faire, il faudrait avoir un petit studio indépendant, ce qu’on n’a pas.

Bien évidemment, cette situation n’a pas manqué de faire peur à l’actrice comme elle a pu le confier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :