Angèle est un véritable phénomène venu tout droit de Belgique. La jeune femme a su s’imposer dans le domaine fermé de la musique, notamment avec son titre polémique Balance ton Quoi. Aujourd’hui, chanteuse reconnue, celle qui a même pu chanter avec Dua Lipa, s’est confiée à l’émission 20h30 le dimanche ce 7 mai 2023.

Elle a ainsi pu revenir sur une déconvenue qu’elle a rencontrée avec le magazine Playboy.

StarMag.com
Angèle @DR

Une photo qui n’aurait jamais dû être publiée

Celle qui a pu se produire sur la scène de Coachella, a confessé avoir été trompée par le magazine Playboy.

La journaliste m'appelle et m'explique que la femme ne sera plus vue comme un objet, ça me paraissait assez chouette.

a-t-elle déclaré.

Angèle a donc accepté de poser pour le magazine, elle qui propose en plus de la musique avec des messages parfois féministes. Malheureusement, cette expérience n’a pas forcément été celle à laquelle elle s’attendait.

Au moment des photos, on avait une photo où je tenais deux légumes devant mes seins. On s'était dit 'cette photo, ne la sortons pas'. Mais la journaliste voit les photos avec les poivrons, et dit qu'elle est cool. Mais je lui dis 'non, celle-là, elle ne fait pas partie de la sélection', et voilà que la photo se retrouve, sans mon consentement, dans Playboy.

« Je me sens utilisée »

A la découverte de la publication de cette photo dans le magazine, Angèle en est tombée des nues.

Je me sens utilisée, je me sens sexualisée à mon insu, et je passe des journées à pleurer chez moi en me disant que je me suis fait avoir, et que j'ai été bête.

Cela n’a pas manqué de mettre Angèle sur ses gardes, elle qui a, par la suite, davantage contrôlé son image.

Ça a été une douche froide, qui a fait de moi une personne très, très soucieuse de contrôler toute mon image. Je ne voulais rien laisser passer, je ne faisais confiance à personne.

C’est d’ailleurs elle qui gère ses propres réseaux sociaux, même si cela ne semble pas être quelque chose qu’elle apprécie forcément faire.

Je joue le jeu des réseaux, mais est-ce que cela me rend fondamentalement heureuse ? Je ne sais pas. Il faut bien imaginer qu'au plus je poste des photos de moi, moins je suis bien.

Qu’en pensez-vous ?