Angèle est l’une des chanteuses les plus populaires de l’Hexagone. La jeune femme, qui a cartonné avec son single Balance ton quoi, revient avec un nouvel album intitulé Nonante-Cinq. En tournée promotionnelle pour celui-ci, elle a bien voulu accorder une interview au magazine Elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

Angèle et Marie Papillon : Une histoire qui se termine en silence

L’occasion pour l’interprète de Bruxelles je t’aime de revenir sur sa bisexualité, dévoilée par le magazine Public en 2019. Un outing outrageux qui avait poussé Angèle à en parler sur la toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

Le magazine Elle revient sur ce moment, écrivant alors que cet événement avait obligé Angèle à dévoiler « sa relation avec sa compagne d’alors ». Cette phrase souligne donc qu’Angèle ne serait plus en couple avec la youtubeuse Marie Papillon.

J'ai un regard plus posé sur ce que je veux, et sur ce que je ne veux pas (...) Clairement, il y a eu des moments où j'avais perdu la vraie Angèle (...) Je me disais que si les gens décidaient qu'ils avaient le droit de savoir des choses sur moi ou qu'ils projetaient leurs fantasmes, c'est que je ne m'appartenais plus, que j'avais perdu le contrôle de mon image.

a-t-elle confié

 La chanteuse Angèle @OLIVIER BORDE
La chanteuse Angèle @OLIVIER BORDE

Une communauté qu’elle porte dans son cœur

Désormais figure de la communauté LGBTQ+, Angèle a bien voulu se confier à propos de sa bisexualité :

Je trouverais merveilleux que ce ne soit plus un sujet, même si, objectivement ça l'est encore, et je ne peux pas en vouloir aux gens de l'évoquer. En même temps, il est important d'en parler, car on a tous besoin de représentations.

Angèle a déclaré qu’elle aurait apprécié avoir des personnalités aux sexualités diverses dans l’univers de la culture lorsqu’elle était plus jeune.

J'aurais peut-être compris plus vite que j'étais bi. Je me serais moins menti à moi-même, et j'aurais vécu d'autres histoires.

Qu'en pensez-vous ?