C'est un événement qu'Angèle a toujours du mal à digérer ! En 2020, au sommet de sa carrière, la chanteuse belge de 26 ans vivait un traumatisme en découvrant sa relation amoureuse avec une femme étalée sur la place publique par Public. En effet, en une de l'un de ses numéros, le magazine people dévoilait des photos volées d’Angèle dans les bras de son ex, l'influenceuse Marie Papillon. Un "outing" forcé qui a profondément marqué la jeune femme.

Une interview confession dans Sept à Huit sur TF1

Dans une interview confession accordée à 7 à 8, le magazine du dimanche de TF1, Angèle est revenue sur ce moment compliqué dans sa jeune carrière.

Malheureusement, je m'attendais bien à ce qu'une histoire d'amour avec une femme fasse du bruit même aujourd'hui mais c'est vrai que c'est l'étape de trop pour moi. Je me disais : "Ouh là ! On rentre dans mon intimité". Au-delà de révéler l’histoire d’amour que je suis en train de vivre, j’ai trouvé ça extrêmement violent.

a-t-elle expliqué là la journaliste Audrey-Crespo Mara. Pour elle, la révélation de son homosexualité sans son consentement est une vraie atteinte à sa personne. "C'est très grave", a-t-elle poursuivi durant l'entretien.

outer" (dévoiler l'homosexualité d'une personne) quelqu'un contre son gré c'est absolument pas une démarche pro-LGBT

a expliqué l'interprète de Bruxelles Je T'aime.

Dans Sept à Huit, Angèle en a profité pour révéler avoir gagné son procès contre le magazine people. La chanteuse a choisi de reverser l'argent à diverses associations.

Elle se livre comme jamais dans son documentaire pour Netflix

Ce n'est pas la première fois qu'Angèle se confie sur son "coming-out volé". Dans Angèle, son documentaire pour Netflix, la star revenait déjà, avec émotion, sur ce moment . 

En fait, le problème, c'est que mon coming-out m'a été volé. Même si je trouve génial que des jeunes puissent s'identifier à des personnalités gay, j'aurais préféré choisir le moment et la façon de le faire

expliquait-elle.

Dans ce documentaire toujours disponible sur la plateforme américaine, la chanteuse belge se livre comme jamais. De ses débuts difficiles aux côtés de Damso à l'humiliation qu'elle a ressentie en découvrant une photo publiée à son insu dans Playboy ou encore le choc au moment où son frère Roméo Elvis avait reconnu avoir agressé sexuellement une jeune femme, la chanteuse évoque tous les sujets. Même les plus difficiles à aborder. L'occasion de découvrir une autre facette de celle qui fait danser l'Europe depuis plusieurs années maintenant.

 Angèle @Instagram
Angèle @Instagram