Cela fait maintenant presque 6 ans que l’Argentin a signé dans le club de la capitale. Portant les couleurs du Paris Saint Germain depuis 2015, Angel Di Maria est devenu un joueur essentiel de l’équipe. Il s’est ainsi installé dans la ville de Neuilly sur Seine avec sa femme Jorgelina Cardoso et leurs deux filles, Mia et Pia. Malheureusement, il y a quelques jours, dimanche 14 mars 2021, sa famille a été victime d’un « home jacking » alors que lui était absent pour cause de match.

 Angel Di Maria et sa femme / Rex Features
Angel Di Maria et sa femme / Rex Features

Une soirée d’horreur pour Angel Di Maria et Marquinhos

Pendant que les deux Parisiens jouaient sur la pelouse du Parc des princes face à Nantes (1-2), ils se sont fait cambrioler. Le premier, l’Argentin, s’est fait dérober des bijoux et des montres de luxe. Le tout serait estimé à une valeur inférieure à 500 000 euros. L’épouse de Di Maria et ses filles étaient présentes au moment où les malfaiteurs se sont introduits à leur domicile. Cependant, elles n’ont rien vu ni entendu alors qu’ils étaient en train de vider le coffre-fort à l’étage.

Le second, le capitaine du PSG, a été lui aussi affecté par un vol. En effet, ses parents auraient subi eux aussi un cambriolage avec acte de violence dans le département des Yvelines. Son père aurait été tabassé à la tête et au thorax afin qu’il dévoile où il cachait ses biens les plus précieux. Le Brésilien avait tenu à rassurer tout le monde sur les réseaux sur l’état de ses parents.

 Angel Di Maria et sa femme / Rex Features
Message de Marquinhos / Instagram

Un policier soupçonné dans l’affaire…

L’information nous vient de LCI. Le site vient de révéler qu’une seconde enquête sur le vol d’Angel Di Maria a été ouverte par le parquet de Nanterre. Cette fois-ci elle vise un policier qui était en intervention chez l’attaquant du PSG. En effet, il est soupçonné d’avoir pris des photos de la scène et de les avoir publiées sur les réseaux. LCI précise ainsi que l'homme est un agent de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). Il était également l'un des premiers policiers sur place. L'enquête a été confiée au service de déontologie, de synthèse et d'évaluation de la DSPAP.

En tout cas, Angel Di Maria peut compter sur le soutien incontestable des supporters parisiens. Ils ont affiché une banderole de soutien à leur numéro 11. C’était lors du match PSG-Lille en 8ème de finale de coupe de France. L’Argentin les a remerciés par la suite sur son compte Instagram :