On aura décidément tout vu. Qui aurait cru qu’Andrew Garfield, connu notamment pour avoir interprété Peter Parker dans The Amazing Spider-Man, allait un jour être jugé comme n’était pas assez beau ? Non vous ne rêvez pas, ceci est bien arrivé. C’est l’acteur en personne qui a raconté cette incroyable anecdote.

 Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker
Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker

Pas assez beau pour « Le Monde de Narnia »

Le Monde de Narnia est une trilogie qui a plu aux fans de 2005 à 2010. Dans le deuxième film de la franchise tirée des romans de C. S. Lewis, les téléspectateurs ont pu découvrir le personnage du Prince Caspian interprété par Ben Barnes.

Ce rôle aurait pu être attribué à Andrew Garfield qui a passé le casting dans le but de le décrocher. Cependant, il n’a pas été retenu, et cela pour une raison des plus surprenantes. C’est dans une interview à Variety qu’il a bien voulu en dire davantage.

Je me souviens, j'étais tellement désespéré. J'ai auditionné pour le Prince Caspian dans Le Monde de Narnia et je pensais : 'Ça pourrait être le bon'. Et puis c'est cet acteur sublime et brillant, Ben Barnes, qui a eu le rôle. Je crois que ça se jouait entre lui et moi.

Si Andrew Garfield a été fortement pressenti pour le rôle, ce n’est pas lui qui a été retenu. Cherchant à en comprendre la raison, il n’a pas hésité à demander des précisions à son agent qui lui a alors dit :

C'est parce qu'ils ne pensent pas que tu sois assez beau, Andrew.

Malgré tout, Andrew Garfield n’a pas un mauvais souvenir de cette expérience :

Je ne suis pas malheureux de cette décision et je pense qu'il a fait un super travail.

Un acteur admiré

Depuis la sortie de Spider-Man : No Way Home, Andrew Garfield a vu sa popularité remonter. Prolifique, l’acteur a même remporté le Golden Globes du meilleur acteur pour son rôle dans la comédie musicale Tick, Tick… Boom ! disponible sur Netflix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tick, tick... BOOM! (@ticktickboom)


Qu’en pensez-vous ?