Sa carrière aura été courte mais son talent était immense. Vaincue par les excès d'alcool et son mal-être, l'artiste s'éteignait le 23 juillet 2011, à l'âge de 27 ans.

Ses relations amoureuses ne lui mettaient pas non plus du baume au cœur, bien au contraire. À l'image de son mariage tumultueux en 2007 avec Blake Fielder-Civil, un accroc aux drogues et sensations fortes. Le couple a divorcé en 2009 mais l'homme de 37 ans a donné de mauvaises habitudes à Amy Winehouse, qu'elle a malheureusement choisi de conserver malgré la séparation. Il avait avoué, lors d'une interview sur le plateau du Jeremy Kyle Show, avoir initié l'interprète de Back To Black aux drogues dures, elle qui souffrait déjà de sérieux problèmes d'alcoolisme.

Un ex-mari peu scrupuleux ?

C'est donc tout naturellement que Blake Fielder-Civil réclame à présent une part de l'héritage de la chanteuse britannique, comme l'a révélé le DailyMail. Après s'être fait discret, notamment pour cause d'emprisonnement, l'homme refait parler de lui exige une "allocation mensuelle ainsi qu'une somme forfaitaire", ce qui reviendrait à environ un million de livres sterling. Il affirme avoir participé à la création de plusieurs morceaux à succès de son ex-femme et estime que cette somme lui revient de droit.

Selon The Sun, cette demande a choqué la famille de la défunte, qui a été catégorique. Son ex-mari "ne mérite rien".

Lui donner un centime serait de trop.

De plus, des proches auraient glissé qu'il vivait confortablement aux crochets de son épouse, avant qu'ils ne se séparent.

Ce sont les parents de la jeune femme, Mitch et Janis, qui ont hérité de la fortune de leur fille, qui s'élevait à près de trois millions d'euros.