Une nouvelle page de la vie de la famille Pellissard vient de s'écrire avec l'arrivée d'une petite fille. Amandine Pellissard, rayonnante malgré les inquiétudes liées à la santé de sa fille Maéna, partage avec sa tribu cette grande joie. La petite Maéna affronte en effet une infection qui a causé des moments d'angoisse chez ses parents. Amandine et Alexandre Pellissard doivent ainsi trouver la force de traverser cette épreuve tout en continuant d'assumer les responsabilités liées à leur famille nombreuse. Avec désormais neuf enfants, les Pellissard sont une véritable équipe unie.

StarMag.com
Famille Pellissard @TF1

Parmi les membres de cette grande famille recomposée se trouve Léo, l'aîné. Le mardi 29 août 2023, la maman a décidé de s'exprimer publiquement. Toutefois, cette fois-ci, elle n'a pas pris la défense de Léo contre ses détracteurs. Son agacement se tournait vers la lenteur administrative concernant la scolarité de son fils. 

Comme on a changé de département en fin d'année scolaire, j'ai fait une demande d'affectation dans un établissement public de l'Hérault. Les formulaires étaient téléchargeables à partir du 29 juin, donc le 29 juin, j'ai téléchargé le formulaire, j'ai joint les documents demandés et j'ai tout envoyé. 

Si jusque-là tout va bien, les préoccupations de la maman concernant la rentrée scolaire de son fils ont pris une tournure plus préoccupante.  

Amandine Pellissard, totalement ignorée

Amandine Pellissard explique qu'elle a envoyé sa demande dans les temps, en fournissant tous les documents requis. Cependant, les réponses tardent à venir.

La commission devait avoir lieu le 11 juillet Ils sont revenus vers moi le 19 pour me dire qu'il fallait choisir une autre option, au cas où il n'y aurait pas de place dans la section que Léo a demandé Je renvoie tout ça, et là, une semaine passe, pas de nouvelles. Je suis hospitalisée début août, pas de nouvelles. Je réessaye, je tombe sur un message vocal qui me dit qu'ils sont en vacances, je relance par mail… 

StarMag.com
Amandine Pellissard et Léo @ TF1

La maman de Léo finit par obtenir un e-mail de réponse, mais celui-ci ne l’a avancé à rien. Apparemment, ce mail indique seulement qu'une seconde commission aura lieu fin août et qu'elle doit patienter jusque-là. Face à cette situation, elle s’est rendue sur son compte Instagram pour partager son ressenti. Il lui fallait dénoncer cette lenteur administrative qui cause des inquiétudes supplémentaires en cette période cruciale. Après tout, la rentrée approche, et l'angoisse grandit, d'autant plus que Léo est à un an du bac.

“C’est inadmissible !” 

Dans un ton empreint de frustration, Amandine Pellissard exprime son désarroi face à la situation. Elle raconte avoir reçu une réponse, mais celle-ci n’a fait qu’embraser la flamme. 

Je les ai spammé et j'ai eu une réponse pour me dire 'Les établissements commencent seulement à rouvrir leurs portes, vous aurez une réponse courant de la semaine'. Mais ils savent que la rentrée, c'est la semaine prochaine ? C'est quoi ce délire ? Je trouve ça abusé, on a l'impression qu'ils nous baladent depuis juin Faut pas déconner, à moins d'une semaine de la rentrée, c'est inadmissible !

StarMag.com
Amandine Pellissard @Instagram

Pour la maman, cette gestion administrative semble manquer de considération pour les familles concernées.