S'il y a une célébrité qui sait cultiver le mystère autour de sa personne, c'est Amanda Lear. L'ancienne muse de Dali a fait l'objet de nombreuses rumeurs au cours de sa carrière. Il s'est ainsi murmuré pendant longtemps que la chanteuse était née... homme. Des rumeurs qu'elle n'a pas hésité à démentir. En revanche, il y a une question à laquelle elle refuse de répondre : celle sur son âge.

"C'est un chiffre, on s'en fout"

En effet, c'est une information bien gardée. Et ce pour une raison bien précise... mais ce n'est pas ce que vous pensez ! Non, lors de son passage dans l'émission Je t’aime etc… présentée par Daphné Bürki sur France 2, Amanda Lear a confié avoir oublié sa date de naissance !

Et d'expliquer :

À force de donner des fausses dates de naissance, j’ai complètement oublié la vraie (...) C’est un chiffre, on s’en fout !

Un chiffre qui fait toutefois l'objet de nombreuses spéculations. De 65 ans à plus de 70 ans, chacun y va de son commentaire. Mais malheureusement pour les petits curieux, Amanda Lear ne répondra pas à la question. D'ailleurs, la chanteuse s'amuse de tous ces commentaires sur son âge dans son livre Délires, un recueil de ces meilleures déclarations.

Ainsi, elle écrit :

Quand je serai morte, on me datera au carbone 14 pour connaître enfin mon âge.

Voilà qui est dit !