Alizée de Mamans et célèbres vient d'accoucher de sa deuxième fille. Le 12 décembre 2021, elle a donné la vie à Soa-Li. Son bonheur avec Maxime est parfait et tous les deux profitent d'une vie paisible, en Bretagne. Malheureusement, les ennuis de santé ne préviennent pas. Le 21 janvier 2022, Alizée a été malade. Un coup dur pour le couple qui avait déjà eu une belle frayeur, en début d'année, lorsque leur maison avait pris feu.

 Alizée et Maxime @Instagram
Alizée et Maxime @Instagram

Crise d'appendicite

En effet, la jolie brune de Mamans et célèbres a été prise de maux de ventre tellement intenses qu'elle a demandé à Maxime de l'emmener aux urgences. Une fois à l'hôpital, le verdict est tombé : Alizée faisait une crise d'appendicite. Sur son compte Instagram, en story, Maxime commentait :

Je connais biche, elle n'est pas du genre à se plaindre pour rien. Depuis hier, elle a mal à l’estomac et là, ce n’était plus supportable pour elle donc on est parti aux urgences. Il se trouve qu’elle est en train de faire une crise d’appendicite. Il n’y a pas 36 solutions. Il faut retirer cet appendice et donc ça va être une opération sous anesthésie générale. J’espère que ça va être fait très vite.

 Alizée et Maxime @Instagram
Alizée est sortie de l'hôpital et revoit sa fille @Instagram

Maxime très inquiet

Maxime est donc rentré, seul, à la maison avec ses deux filles. Alizée n'a pas de suite été opérée, car il y avait trop de monde. Plusieurs cas, plus urgents, sont passés devant elle. Une attente qui a fait bondir Maxime. Il y a quelques années, le jeune homme qui a participé à Pékin Express a, lui, aussi, fait une crise d'appendicite. À cause d'une trop longue attente, cette crise s'est transformée en péritonite. Le jeune homme aurait pu y laisser la vie.

Heureusement, Alizée a bien été opérée et tout s'est bien passé. Le samedi 22 janvier 2022, au soir, Alizé a demandé à rentrer chez elle, auprès de ses deux filles. Sur les réseaux sociaux, elle a de suite rassuré ses fans.

 Alizée et Maxime @Instagram
@Instagram

Le jeune homme est remonté

Maxime, lui, ne digère pas cet épisode douloureux. Il a posté un long message sur les réseaux sociaux. Il pousse un coup de gueule contre le manque d'effectifs à l'hôpital.

Ça fait très longtemps que je n’ai pas été aussi mal que pendant les 72 dernières heures, ma vie sans biche est vide et mon passé fait que dès que ça touche la santé, je perds pied, et je pense sans le vouloir au pire. La vie nous a montré qu’il faut se concentrer sur l’essentiel et être conscient que se lever en bonne santé est le plus beau des cadeaux.

Il poursuit :

C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre le manque d’effectif notamment dû au non remplacement du personnel hospitalier partant à la retraite. Le manque de moyens avec par exemple la suppression de 18000 lits dans nos hôpitaux sur les quatre dernières années… Pour qui ? Pour quoi ? Pour faire des économies ? La santé est ce que nous avons de plus précieux, c’est le dernier post ou nous devons selon moi penser à faire des économies.

Au passage, il en profite pour tacler tous les influenceurs qui partent à l'étranger comme Jazz, Hillary ou encore Nabilla...

Je ne partirai pas à Dubaï, en Andorre ou autre free zone pour ne pas payer d’impôts, j’aime mon pays et surtout notre Bretagne. Vous allez vous dire que je suis complètement cinglé, mais je suis même prêt à payer plus d’impôts si c’est la solution pour que nos enfants puissent bénéficier à l’avenir d’un service de santé exemplaire parce qu’il n’y a rien de plus important.

Comprenez-vous le point de vue de Maxime ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxime Langlais (@maximelanglais)