Alexia Laroche-Joubert nommée présidente de la société Miss France : Sylvie Tellier sur le départ ?

Alexia Laroche-Joubert nommée présidente de la société Miss France : Sylvie Tellier sur le départ ?
C'est avec stupeur que l'on apprenait ce mercredi 13 octobre qu'Alexia Laroche-Joubert venait d'être nommée présidente de la société Miss France. Elle remplace ainsi Nicolas Coppermann, le patron d'Endemol.

Sylvie Tellier est-elle sur le point de perdre son statut de directrice générale du comité Miss France ? Celle qui a succédé à Geneviève de Fontenay a été très souvent prise à partie par la dame au chapeau dans la presse. Celle-ci estime que l’ancienne reine de beauté lui a « volé sa vie ». La Miss France 2002 se confiait à ce sujet l’an dernier :

Il est vrai que Mme de Fontenay m’attaque régulièrement. J’ai été élue à ses côtés en 2002 et je suis très respectueuse du travail et de l’investissement qu’elle a donné pour faire en sorte que ce concours devienne ce qu’il est.

Sylvie Tellier
Sylvie Tellier @ Instagram

Peu après son élection, Sylvie Tellier s’est intéressée de très près aux dessous de l’organisation du concours de la plus belle femme de France. En 2007, elle devient officiellement directrice générale lorsque Geneviève de Fontenay claque la porte du comité.

Une réorganisation surprenante

Alors que Sylvie Tellier était chapeautée par Nicolas Copperman, un ami proche patron d’Endemol, celui-ci vient de céder sa place à Alexia Laroche-Joubert.

Comme annoncé dans un communiqué de presse ce mercredi 13 octobre, la présidence de la société Miss France est désormais dévolue à la productrice des Ch’tis. Celle qui est également à la tête de la société Adventure Line Production, qui produit Koh-Lanta, s’offre donc un nouveau programme dont le concept traditionnel pourrait bien être grandement modifié.

L’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert serait-elle une source d’inquiétude pour Sylvie Tellier ? La mère de famille s’est contentée de partager l’information sans faire de commentaires, entre deux stories de son menu avant de passer à table.

Capture d'écran
Capture d’écran @ Instagram

Un programme de télé-réalité pour élire les prochaines Miss ?

En effet, il se murmure que les conditions de participation au concours vont devenir complètement différentes. Les prétendantes au titre s’affronteraient lors d’une émission de télé-réalité avant d’être élues par le public pour pouvoir se présenter au concours.

C’est du moins ce qu’a révélé Hubert Guérin, ancien proche de Geneviève de Fontenay et qui s’apprête à sortir un livre dans lequel il balance sur l’envers du décor de l’élection Miss France.

Qu’en pensez-vous ? Une émission de télé-réalité pour élire la prochaine Miss France serait-elle une idée révolutionnaire ou une initiative scandaleuse ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,