Alexandra Rosenfeld : son année de Miss France fut traumatisante, elle s’explique

Alexandra Rosenfeld : son année de Miss France fut traumatisante, elle s’explique
Alexandra Rosenfeld publie ce jeudi 7 avril son livre "Ma méthode bien-être" (Ed. Robert Laffont). A cette occasion, la compagne d'Hugo Clément est revenue sur son année de Miss France lors d'un entretien avec "Télé Star".

Souvenez-vous Alexandra Rosenfeld est élue Miss France en 2006 à seulement 19 ans ! Par la suite, la jeune femme mène une vie à mille à l’heure, elle participe à l’émission Fort Boyard, elle est consultante pour l’émission CFoot, puis anime l’émission « Recette de fou » sur 100% Mag. Mais ce n’est pas tout, elle est créatrice de la ligne de vêtements pour enfants « Alexandra Rosenfeld ». Evidemment, depuis, la jeune femme a fait du chemin et s’épanouit d’en d’autres projets.

Le livre d’Alexandra Rosenfeld

L’ancienne reine de beauté est également la maman de deux petites filles et consacre son temps à ses cours de yoga. Ce jeudi 7 avril, Alexandra Rosenfeld présente son livre intitulé « Ma méthode bien-être » qui s’adresse aux personnes qui ont envie de s’écouter, d’améliorer leur condition physique, d’agir, de se faire pleinement confiance et qui ont besoin de souffler dans ce rythme si accéléré (comme elle le mentionne dans son post).

Lors d’un entretien pour Télé star Alexandra Rosenfeld est revenue sur son année de Miss France, à cette période-là, la jeune femme a eu beaucoup de douleurs dorsales. Ces problèmes physiques qui lui ont laissé des mauvais souvenirs.

 « Miss France a été un très beau traumatisme mais un traumatisme quand même »

Lors de son élection le changement a été très brutal pour Alexandra Rosenfeld. Il faut dire qu’elle était encore très jeune et pas prête à ce nouveau style de vie. La belle blonde se confie à ce sujet : 

L’élection de Miss France a été un très beau traumatisme mais un traumatisme quand même. Je ne pensais absolument pas gagner. A l’époque, j’avais 18 ans, j’étais fille unique, je n’avais pas le droit de sortir, j’avais entraînement d’athlétisme tous les week-ends et je ne savais pas faire cuire un œuf. Je suis passée du bébé à l’adulte très vite. Du village de 2 000 habitants à Paris. Du salon de mes parents au plateau de Marc-Olivier Fogiel. Ç’a été tellement brutal.

Alexandra Rosenfeld : son année de Miss France fut traumatisante, elle s'explique
Miss France 2006 @Sipa

Elle poursuit :

Au début, j’étais très observatrice de ceux qui m’entouraient. J’avais peur. Ça m’a pris trois mois avant d’être à l’aise avec tout le monde. Trois mois qui ont pesé sur mes épaules. Après ce choc, j’avais tout le temps mal au dos mais je ne regrette pas du tout. Aujourd’hui, ce n’est plus comme ça. Sylvie [Tellier, ndlr] fait attention à ça parce qu’elle-même a été Miss, elle sait que c’est brutal.

Une année pas évidente qui lui a également apporté de très bons souvenirs. Aujourd’hui, la jeune maman est épanouie et compte bien cultiver son bonheur auprès de ses proches.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :