Alexandra Lamy fait clairement partie des actrices préférées des Français ! Et pour cause, la comédienne a partagé le foyer des téléspectateurs pendant des années sur France 2.

Tous les soirs, le public retrouvait avec impatience le quotidien déluré de Chouchou et Loulou alias Alexandra et Jean. Couple attachant à l'écran puis dans la vie, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont longtemps formé un duo incontournable du paysage médiatique !

Mais c'est véritablement depuis sa séparation avec l'acteur que la carrière d'Alexandra Lamy a pris un tournant. Depuis quelques années, la star enchaîne ainsi les rôles au cinéma en jouant dans des comédies mais également dans des drames...

Alexandra Lamy très fière de sa fille

Et il semblerait que pour Alexandra Lamy, le talent soit de famille. En effet, si le public connaît désormais très bien sa petite sœur, Audrey Lamy, celui-ci découvre, petit à petit, la fille de l'actrice, Chloé Jouannet. Âgée de 23 ans, la jeune femme fait tout doucement sa place dans le cinéma français. On a notamment pu l'apercevoir dans le film Avis de mistral en 2014 et dans Le Gendre de ma vie en 2016. Et bientôt, c'est sur le petit écran qu'on retrouvera la jeune femme...

Et pour l'occasion, Chloé Jouannet a eu l'honneur d'être dirigée par sa mère ! En effet, Alexandra Lamy vient de réaliser son tout premier long-métrage intitulé Touchées. Il s'agit de l'adaptation de la bande dessinée éponyme de Quentin Zuttion évoquant les violences conjugales et sexuelles, une thématique que défend avec ardeur la comédienne ! Interrogée récemment par le magazine Télé 7 jours, Alexandra Lamy, qui a démarré le tournage en juin dernier, a confié avoir été bluffée par le jeu d'actrice de sa fille :

Elle m’a vraiment épatée. La première fois que j’ai vu son visage dans le cadre, j’ai eu les larmes aux yeux.

Chloé Jouannet incarne dans ce film le rôle de Tamara, une jeune femme victime d’inceste.

Une fierté partagée par Chloé Jouannet

De son côté, la jeune actrice de 23 ans semble également plus heureuse que jamais sur ce tournage ! En effet, celle-ci a fait savoir au magazine Télé 7 jours que sa mère était un vrai “rayon de soleil” qui prend "le temps avec les comédiens et toute l’équipe". Cette fiction sera diffusée dans quelques mois sur TF1. On a déjà hâte !